Sujet Besoin d'avis sur un mixage

Sujet de la discussion Besoin d'avis sur un mixage

Salut c'est encore moi icon_redface.gif

Donc voilà la bestiole : https://soundcloud.com/lartauxbases/la-pernette

Je vous préviens ça dure 7'50 icon_eek.gif

Je l'ai laissé en 24 bits pour avoir vos avis les plus détaillés icon_bravo.gif

Il y a dans ce morceau beaucoup de loops fabrication maison, des plugs (4 instances d'Omnisphere que j'utilise tout le temps icon_aime.gif ),

des fausses cordes frottées, des vraies guitares (acoustiques 12 cordes et électriques...6 cordes !) et une vraie chanteuse icon_bravo.gif

Il n'y a pas de batterie (que des programmations), mais quelques flutiaux (des vrais et des faux icon_biggrin.gif ) et même des cornemuse (fausses) à la fin !

Et le tout raconte l'histoire d'une jeune fille amoureuse d'un mauvais garçon icon_non.gif

Je précise qu'il s'agit d'une chanson traditionnelle dont l'origine remonte au XIIème siècle ! icon_exorbite.gif

Donc voilà je serais vraiment content de savoir ce que vous en pensez !!!

il y a des fréquences gênantes dans la voix en bas du spectre, et aussi dans les fréquences élevées, un léger de esser ferait l'affaire
as tu placé un delay sur la voix ? ce serait bien
la voix est un peu forte comparé à l'équilibre du reste..

Ah! merci musik4life.

Il y a déjà un de esser facepalm  mais j'ai peut-être forcé sur les fréquences aigues de la voix

Oui j'ai mis un delay sur la voix, mais il est peut-être trop discret (de mémoire je dois être à 10 %)

A part ça est-ce que l'équilibre des instruments est correct ?

Dans l'intro pas assez de bas médium sur les instruments.

J'aurais fait des percussion plus percutantes, et c'est vrai que la voix est un peu trop en avant.

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

Euh, Damien, pourtant les rythmiques de 12 cordes sont plutôt remplies dans le "bas-médium", non ?

On ne sait pas charger le titre? PArce que là je ne peux l'écouter que sur les enceintes multimédia du bureau...
Salut,

Je trouve également la voix trop forte par rapport au reste, quelques dB en moins et je pense qu'elle s'insère très bien dans le mix.

Pour la guitare électrique elle est un peu froide et en retrait, alors qu'elle fait office de lead par moment.

Le reste je trouve ça bien à mon gout.

Beau travail ;)

Au travail !

Merci Wet-Sand pour ton avis j'en tiendrai compte dans le nouveau mixage que je vais mettre en chantier prochainement.

@ rroland : Ben si j'ai activé le download (je viens de revérifier) eek

En plus je suis tellement impatient d'avoir TON avis icon_redface.gif

Ok je charge et j'écoute dès que possible.