Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

soucis prise de voix

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion soucis prise de voix
Alors je m'explique ça fais un an que je possède mon home studio composé d'un micro prodipe stc 3D et d'une carte audio komplete audio 6 les deux ont été envoyer en sav la seule chose que je n'ai pas changer c'est le cable xlr

j'ai me suis construit une mini cabine avec du tissus épais
il y'a un anti pop
à chaque fois que j'enregistre j'essaye de faire quelque chose avec ce que j 'ai
et je comprends pas que la prise de voix soit toujours sale malgré divers placement de micro
là un exemple brut pris en 24 bits 41.100 micro en omni
exemple
https://soundcloud.com/agb13/prise-de-voix
en vous remerciant ;)

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 16:12:59 ]

2
Essaie en cardioïde et hors de la cabine (elle ressemble à quoi cette cabine ?). La directivité cardioïde sera moins sensible au son de la pièce. Le tissus est très fin, il n'absorbera seulement les extrême aigu, dans l'extrait on entend une grosse résonance dans les medium. Pour absorber efficacement les medium il faut des absorbeurs d'au moins 5cm d’épais.
3
la cabine est etais faites avec du tissus pas vraiment epaix un peu comme un rideau ha oui j ai essaye hors de la cabine ça donne une reverb horrible en cardoide justement ce medium est accentuer

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 17:10:21 ]

4
casse les angles de ta pièce, la mousse acoustique c'est pas tip top mais dans la débrouillardise j'ai fais ça avec un drap et ça fonctionne + rideaux occultants et tapis au sol.

Position Cardioide :bravo:
5
vais essayer merçi ;)
6
Sapristi, c'est sourd. Le chanteur est très près du micro? (en omni en principe cela ne change rien).
Je ne connais pas le micro, mais tu as la possibilité de tester avec un autre micro?
Essaie déjà un filtre passe haut à la prise, mais quel est le son de la cabine? Parce que cela semble super étouffé... Tu n'as pas trop absorbé? Une cabine doit sonner aussi bien que possible, si de base l'acoustique est médiocre, le meilleur micro du monde ne pourra rendre que ce qu'il capte.
7
je suis allé chez michenaud testé le micro et ça serai un problème d'acoustique mur en placo

sinon je me suis placé à 20 centimètre du micro
je pose dans une petite cabine faites avec du tissus
elle fais 1.11 mètre de profondeur sur 1.27 m de large
sinon le tissus dois faire 1 mm d épaisseur
je l'ai construite car à la base j ai une reverbation métallique horrible
déja celle ci n'est plus presente
et oui la prise est sourde ça me rend dingue
malgrès tous les conseils pour faire une prise moins sourde
de devoir mixer 2 heures pour supprimer toutes les mauvaises fréquences

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 19:49:35 ]

8
donc j'ai mis une couette le problème est moins présent mais toujours la c'est dingue en cardoide même a 60 cms j'ai de grosse explosive et je dois virer au moins 5 db dans les 200 hrz en plusieur coupures pourquoi comment je sais pas ....