Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (re)faire une bonne config home studio

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 783 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion (re)faire une bonne config home studio
Bonjour à tous,
Voila je bosse sur protools le depuis 15 ans et j'en ai mare de ce soft vraiment lourd et surtout il faut tout racheter chaque fois que osx change de version ou vice versa donc je pensais me mettre sur reaper (bien plus léger niveau ressource et surtout moins cher).
Je pensais aussi me prendre une nouvelle carte son, tout en sachant qu'il n'est pas rare que j'enregistre 8 micros simultanément.
Quelle solutions de carte son vous me conseillerais ? tout en sachant que c'est quand même mon travail donc en restant dans du matériel fiable, je pensait à motu ou rme ?
Afficher le sujet de la discussion
11

La Motu 8 pre est un bon choix : se servir des sorties ADAT de celle-ci vers les entrées ADAT de le DIGI

https://soundcloud.com/courtman-1

12
Citation :
Ben oui, mais si tu regarde les nouveaux macs il y a plus de FW, donc à acheter une carte toute neuve est ce que c'est une bonne idée ?

Oui je sais Merci Apple !!! et les carte thunderbolt à 8 préamplis ne sont pas donnés non plus.

Mais il me semble qu'il existe des adaptateurs FW - Thunderbolt par contre je ne sais pas du tout si c'est opérationnel et efficacehttp://store.apple.com/fr/product/MD464ZM/A/adaptateur-thunderbolt-vers-firewire-apple. Aprés l'USB sur Mac je sais pas dire je suis un PCiste mais je sais que sur PC ça vaut pas le coût par rapport à un FW même si les taux de transfert d'un USB 2.0 est supérieur 480 Mbit/s au FW 400 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s400), je trouve que la stabilité n'est pas au rendez-vous.

Aprés MOTU-APPLE couple qui marche du tonnerre.
13
Citation de frascal :