Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (re)faire une bonne config home studio

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 782 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion (re)faire une bonne config home studio
Bonjour à tous,
Voila je bosse sur protools le depuis 15 ans et j'en ai mare de ce soft vraiment lourd et surtout il faut tout racheter chaque fois que osx change de version ou vice versa donc je pensais me mettre sur reaper (bien plus léger niveau ressource et surtout moins cher).
Je pensais aussi me prendre une nouvelle carte son, tout en sachant qu'il n'est pas rare que j'enregistre 8 micros simultanément.
Quelle solutions de carte son vous me conseillerais ? tout en sachant que c'est quand même mon travail donc en restant dans du matériel fiable, je pensait à motu ou rme ?
2
Salut, comme d'hab tout dépend du budget mais une bonne petite RME fireface 802 ça doit bien tourner il te manquera 4 préampli extérieur elle n'en possède que 4, RME reste la référence quand même en terme de stabilité, moi j'ai essayé mais en home studio :
Presonus FireStudio Tube en enregistrement 10 micros ben ça bronche pas en faible latence en FW ( je suis sur PC et Cubase mais je met à Protools ) je n'ai pas encore assez d'expérience pour dire si c'est de bon préampli mais ça m'allais bien.
Rme HDSP 9632 ça bronche pas au mix avec plus d'une 20 de piste chargé de 3 à 4 plug chacun sample rate à fond mais au mix ça pose pas de problème mais super sympa pour faire un routing d'entrée si on veut enregistré et balancé n'importe quelle entrée dans n'importe quelle sortie ( bon maintenant quasiment toutes les cartes le font )
Motu Track 16 déçu en USB pas trés stable.
Focusrite Pro 40 déçu de la stabilité en FW sur PC.
et là je suis sur MOTU 896 MKIII depuis peu et je vais enregistrer bientôt mais en FW cette MOTU bien mieux que la saffire Pro 40.