Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Micro] Soucis d'enregistrement chant

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Micro] Soucis d'enregistrement chant
Bonjour à tous !

Alors voila, j'ai fais l'acquisition d'un T.Bone MB-85 BETA, d'un pop-filter, je le branche avec une rallonge XLR et au bout, un câble XLR > Jack pour le brancher DIRECTEMENT sur l'ordinateur sur le port Jack sans préampli !

(1) Le soucis ici est que le niveau d'enregistrement est assez faible, je dois rapprocher de près ma bouche du micro pour que le volume soit correct et dans ce cas, je dois me pencher depuis ma chaise... Pas pratique ! Mais ça encore, je peux amplifier ensuite avec Audacity, le soucis c'est que parfois je fais des conversations Skype et je me vois pas me pencher à chaque fois pour dire un mot...

(2) Il y a aussi quelque chose de complétement BIZARRE, je test avec Audacity l'enregistrement, avec les enceintes ouvert, on entend la musique de fond, logique, je ferme les enceintes et j'utilise un casque, casque qui, je signale, N'EMET AUCUN SON HORS DU CASQUE, et là, dans l'enregistrement on entend toujours la musique de fond... :8O:
J'ai débranché le Jack de l'enceinte, pareil, je débranche celui du casque, hop, plus rien de la musique de fond...

Je ne comprend plus rien, le micro enregistre aussi le son sortant du casque ? Alors qu'il ne l'entend même pas ?... :oo:

Avez vous une solution ? Et aussi, pensez vous qu'avec un micro studio ça sera mieux dans mon cas ? (Le t.bone SC 440 USB)

Merci d'avance et bon week-end !
2
Il me semble que tu as besoin d'un préampli. Il existe des cartes son peu onéreuses avec préampli intégré.
Sans préampli, tu n'auras guère de niveau.
3
Merci de ta réponse (Je commençais à perdre espoir d'en avoir une)

Aurai-tu quelques produits à me conseiller ? Je ne trouve que des carte son externe dans les 50€... :oo:

EDIT : Si c'est bien à cause du fait que je n'ai pas de préampli, vu que j'utilise une alternative au XLR.
Si je prend le t.bone SC 440 USB, comme c'est un USB (USB = Alimentation, Jack = Son) pensez vous que j'aurai le même soucis ?

EDIT 2 : J'ai oublié d'ajouter que je n'ai pas de prise d'alimentation à proximité et que j'utiliserai le micro parfois, pas tout les jours. Je pense que ça serai plus judicieux de prendre un USB je pense...

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 17:01:47 ]

4
Oui, un micro USB fonctionnera. Une simple carte son genre Focusrite Scarlet te permet aussi de gérer le monitoring, la prise casque et l'enregistrement multipistes sans latence.
5
Bonjour,

Vous parlez du Focusrite Scarlett 2i2 ? à + de 100€ ? :oo:
D'accord pour le USB, si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis toujours preneur. :bravo:

Si d'autres personnes ont aussi des conseils, n'hésitez pas !