Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix étouffé

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 7 920 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Voix étouffé
Bonjour tout le monde je me présente Fabien 28 ans débutant dans le mixage, donc j'expose mon soucis je viens d'enregistrer un gars de ma region et au niveau du mixage je me retrouve bloquer, sa voix et comme étouffé et je n'arrive pas a la rentrer dans l'instru ni a l'éclaircir.

Prise de son faite avec ;

Micro Studio Project TB1
Carte Son Focusrite 2I2
Anti PoP Studio Project Métallique
Reflexion Filter SE Electronics RF X

Merci D'avance
2
En voici une phrase bien longue!
Peux-tu refaire la prise? Le TB1 devrait avoir un rendu trop clair, plus qu'étouffé.
Au risque d'être désagréable, (cela m'est déjà arrivé!) es tu sûr que le chanteur chantais dans la capsule et non dos à celle-ci?
Si tu ne peux refaire la prise, pas de miracle à attendre. Quelques heures de boulot pour améliorer le résultat sans obtenir quelque chose de parfait!
Quelques pistes cependant:
  • Enlever un peu de bas medium à l'eq,
  • A l'aide d'eq dynamique remonte les haut-medium
  • Utiliser un enhanceur afin de recréer les "hautes" fréquences manquantes.

[ Dernière édition du message le 21/10/2014 à 12:55:39 ]

3
Bonjour Fabn et merci pour ta réponse donc le chanteur j'ai refais la prise mais toujours pareil, la capsule est bien devant sa bouche, logo du micro face à lui, par contre il bouge beaucoup et a tendance a tourner la tète fréquemment.

J'ai essayer avec une autre personne le problème est moins présent mais toujours un effet d'étouffement sur la voix.
4
La distance par rapport au micro doit etre au min d un bras pour l enreg. Si ton chanteur a des vers, met une petite compression. ;) Sinon utilise un coupe bas.
5
éloigne ou enlèves le réflexion filter sur un autre pieds par exemple. Pour qu il garde plus de distance du micro ecarte le pop filter du micro ainsi le chanteur garde ces distance. J ai le même pop filter et je le place légèrement incliné pour accentuer légèrement le filtre, un petit truc en passant:-D.
6
Merci pour vos réponse je vais essayer comme ça, le réflexion filter je l'ai reculer au max donc je vais essayer de le mettre sur un deuxième pied.

Oui il à des vers et à tendance a carrément tourner la tète pendant sa prise voix donc dur d'avoir une prise net en plus du problème d'étouffement.
7
Ha oui, quand meme... Mdr. Bon courage et tient nous au courant
8
Je refait une séance enregistrement demain avec vos conseil je vous en dirais ce qu'il en est du probleme
9
Attache le chanteur ou explique lui le problème avec diplomatie et psychologie.
10
Pffff, les chanteurs, tous les mêmes, et en plus, il faut etre diplomate pour le mettre en meilleurs condition.... :-D:-D:-D
Heu, mais... Je suis chanteur... Ok je sors.