Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
je me présente ,Racim ,18 ans ,je suis guitariste amateur ,je m’intéresse aussi au mixage/mastering ect .. je suis nouveau sur le forum ! bref ..
j'ai un petit souci lors de mes enregistrement de voix/guitare .j'utilise fl studio ,j'ai un signal très faible pourtant j'ai un bon micro ,j'utilise aussi une Tascam Us-322 ! j'ai essayé plusieurs micros et toujours le méme probléme ,quand j'essaye d'augmenter le gain sur ma carte son j'ai un parasite énorme !
c'est quoi le problème ?
Merci d'avance
iafisco
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Octobre 2014 à 13:53#2
est ce des micros qui nécessite une alimentation fantôme ? peut ne l'as tu pas activé !
racim ibiza
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
26 Octobre 2014 à 17:58#3
Bonjour , merci pour votre réponse !
oui j'ai activé l’alimentation fantôme sur la carte et toujours le même rendu :/
virtu
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Octobre 2014 à 18:37#4
Bonsoir racim ibiza ! C'est peut-être le câble. Si tu en as un autre, mets le à la place.
Bon courage !
racim ibiza
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
26 Octobre 2014 à 23:02 (modifié le 26 Octobre 2014 à 23:03)#5
Bonsoir,
j'ai essayé mon micro dynamique sur un ampli avec le câble que j'utilise, aucun problème !!
iafisco
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Octobre 2014 à 03:17#6
tu as un son faible et sur la guitare et sur le micro ?
racim ibiza
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
27 Octobre 2014 à 16:34#7
non enfin micro instrument sur guitare, pas entré direct !
iafisco
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Octobre 2014 à 03:42#8
et la deuxième entrée micro c pareil ?
racim ibiza
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
28 Octobre 2014 à 18:45#9
non enfaite je l'ai branche en 'line' ! est ce que je dois m'acheter un autre câble pour microphone ?
iafisco
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Octobre 2014 à 20:18#10
tu as brancher ton micro en line ???????????
racim ibiza
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
29 Octobre 2014 à 13:04#11
Oui parce que je l'ai eu avec un câble jack ,je n'ai pas cherché a comprendre !!
Bastien.ge
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Octobre 2014 à 13:58#12
Cherche pas plus loin ... il te faut un cable XLR/XLR c'est normal que ça ne marche pas ...
Un niveau ligne est bien plus élevé qu'un niveau micro. l'entrée ligne de ta carte son est faites rentrer par exemple les sorties d'un clavier ou préampli micro externe également.