Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pieds monitoring

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pieds monitoring
Bonjour,

Je suis entrain de voir pour une paire de monitor et la question des stand me préoccupes.
J'ai un bureau ikea avec des montants latéraux qui permettent de fixer des tablettes (sensées supporter des écran 21" cathodiques. Il date, le bureau ^^) et réglables en hauteur
L’intérêt c'est que les tablettes peuvent être fixer à l’extérieur du bureau, du coup je me demandais si ça ferais l'affaire pour une paire de monitor montée sur un peu de mousse (EQ monpad ou un truc du genre)

des avis?

Merci !
2
http://www.bestbuy.ca/Projects/ResearchCentre/Contents/RC8999/Assets/ideal-listening-position-fr.jpg
Et si en plus tes moniteurs sont à hauteur d'oreille, ça le fera.
3
yep le coup du triangle équilatéral on m'avait prévenu. le bureau est un poil large mais ça le fera. c'était la question du découplage du support qui me faisait soucis
4
ptit up en soirée ! j'aurais du le faire un poil plus tôt ^^
5
ça ne te coutera rien d'essayer....dans tous les cas, la mousse "mopad" ou Auralex est nécessaire.....
Si tu remarques trop de vibrations sur le bureau tu pourras toujours acheter de pieds....perso j'ai récupéré des enceintes colonnes en bois et posé mes moniteurs dessus. ça fait des support bien lourds et élégants. J'ai tourné les HP (des colonnes évidemment) vers l'arrière et ainsi on ne voit que la boiserie.

attention à ce que ton triangle enceinte/oreilles soir assez grand....1m50c'est pas mal

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 00:32:35 ]

6
ça marche merci, j'ai prévu des auralex mopad. J'hésitais avec des EQ Acoustics AirSpace MonPads et à plouf plouf, Auralex à gagné..