Sujet de la discussionPosté le 04/11/2014 à 12:50:44Micro pour caméra Sony Handycam NEX-VG20
Bonjour à tous.
Je dispose à mon travail d'une caméra Sony Handycam NEX-VG20 et on me demande d'adapter à cette caméra un micro avec perche pour de la prise de son de voix.
Que me conseilleriez-vous sachant que la caméra possède une entrée micro en jack 3.5mm
J’ai bien trouvé quelques modèles mais ceux-ci sont en XLR donc je suis un peu perdu.
Mon budget est de +/- 150 €.
Merci d’avance pour vos réponses et à très vite
philip-tc
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/11/2014 à 16:33:07
Hello, c'est une question assez spécifique et très liée au modèle de ta caméra. Tu va avoir plusieurs problèmes :
- vérifier que le niveau de sortie du micro ne va pas déconner par rapport au niveau attendu en entrée de caméra. J'ai par exemple déjà utilisé un ZoomH2 sur un appareil photo, il faut absolument régler le niveau de sortie du Zoom pour ne pas faire saturer la caméra
- Alimenter le micro dans le cas d'un micro statique nécessitant une alim Phantom. Apparement certains micros peuvent fonctionner sur piles/batteries.
Dans tous les cas vérifie si le jeu en vaut la chandelle, récemment j'ai amené le H2 pour une interview vidéo... J'ai été choqué de voir que le son était bien, mais vraiment bien meilleur avec le son de la caméra (micro intégré) que celui du Zoom H2.
Sinon sur Thomann je viens de voir une catégorie microphones pour caméra, je pense que tu peux taper là dedans (vérifie la possibilité d'utiliser des piles, la directivité suivant ton usage, etc...) :