Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'exportation

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'exportation
Salut les gars. Je débute le mixage et la MAO et j'ai un problème. J'ai fais un modeste mixage d'une instru. J'ai bidouillé les EQ pour tenter de rendre le tout cohérant. Le problème c'est qu'une fois le morceau exporté en audio, les fréquences des EQ sont totalement déréglées et ca ne ressemble plus qu'a un truc hyper mou.. J'utilise cubase 5 Help!
2
Salut
J'ai moi même longtemps utilisé Cubase 5 à mes débuts et étais confronté à des tas de problèmes comme tu peux en avoir.
Le coup de l'export 'mou' c'est peut-être du à des problèmes de niveaux de ton mix et de ton bus master. Tu dois impérativement rester en dessous de -3dBfS (le peak-mètre de Cubase est très bien configuré pour ça.) Si jamais tu es trop de temps au dessus, le soft va comprimer artificiellement ta musique pour aplatir tout ce qui se trouve au dessus de la limite mortelle du 0 dBfS.
Le coup des EQ, j'ai eu beaucoup de problèmes avec ça également. Est ce que tu utilises GEQ-10 ou GEQ-30 ?
Ces plug-ins sont à proscrire impérativement !! car ils colorent ton son de manière très laide (à mon gout) et enlèvent beaucoup de détails aux sons que tu est en train d'égaliser. Depuis que je suis passé à Fabfilter pro-Q je n'ai plus aucun problème du genre, le rendu est vraiment meilleur.
Les plugs de Cubase 5 ne sont plus d'actualité avec ce qui se fait maintenant. En plus, si je ne me trompe pas Cubase 5 est en 32 bits ce qui bride encore plus tes possibilités!
Est ce que tu peux uploader une de tes tracks pour voir quel genre de problème tu as eu?
En espérant avoir répondu à ta question :)