Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire durée une note avec audacity

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion faire durée une note avec audacity
bonjour à tous je souhaiterais faire durée une note pour un projet d'étude...j'ai audacity e j'ai essayé pas de truc mais impossible !!!! quelqu'un pourrait m'aider je suis sur qu'il n'y en a pas pour longtemps
2
Une note ? Une note de quoi ? De piano, de voix ?
Est-elle solitaire ou noyée dans un mixe ?
Citation :
je suis sur qu'il n'y en a pas pour longtemps
Moi aussi, bouge-pas, j'enfourche mon vélo ! Mince j'trouve pas mes pinces à vélo, je vais encore dégueulasser mes pattes d'éléphant :(((

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 17:40:53 ]

3
merci à toi de m'aider...oui elle est solidaire plus ou moins ....c'est un coup de symbale d'une batterie... c'est assez court...c'est juste après un descente de la batterie et après ca enchaine directe
4
Citation :
...oui elle est solidaire plus ou moins ....
Ah c'est vrai que la solidarité ça s' perd ma Tozoïde !
Donc je te propose tout bêtement de changer ton coup de cymbale par un autre plus long.
Un truc faisable ds CUBASE ; tu diminues la vitesse de lecture de moitié et donc ton son durera deux fois plus longtemps
Cas désespéré :lol: Après tu me MP sur ce site et je t'envoie des samples de cymbales, crash et tout ce que tu voudras qui s'éternisent et tu les scotches sur celle qui est trop courte :bravo:
Je ne connais pô Audacity

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 18:04:22 ]

5
j'ai pas cubase et le coup de symbale à rajouter je suis pas assez balaise ...je vais essayer de charcher mais pu...tain que c'est chiant
6
Citation :
tu diminues la vitesse de lecture de moitié et donc ton son durera deux fois plus longtemps

oui c'est egalement possible dans audacity
tu surligne ton coup de cymbale (pour n'affecter que lui), puis menu effet ,
il y a 3 possibilités, changer hauteur, changer tempo, changer vitesse
(ben mon quiquin....si tu trouves audacity chiant....qu'est ce que ce serait sur des stan plus complexe!!:-D

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 18:06:45 ]

7
Citation :
le coup de symbale à rajouter je suis pas assez balaise

Je suppose que tu peux créer des pistes dans ton audacity; non ?
J'espère aussi que tu dois pouvoir importer un fichier audio ! Un sample c'est un fichier audio en général très court.
Donc tu localises sur ton disque l'emplacement de ton fichier et à moins qu'audacity soit une daube, tu dois pouvoir l'importer
Donc tu vas l'importer sur ta seconde piste vierge que tu as créée et tu va essayer de faire glisser ton sample au bon endroit pour qu'il tombe pil poil avec celui d'origine. Probable que tu seras obligé d'ajuster le volume du coup de cymbale d'origine et celui du sample
A la lecture, on ne doit pas entendre le rajout ( c'est le domaine du mixe )
Des samples de cymbales, y'en a à foison sur le net si tu cherches un peu, sans dec y'a même des cours d'orthographe :lol:

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 18:24:32 ]

8
non angie.:non:...jojo a deja semble t il du mal à gérer une modification basique sur un echantillon........downloader, enregistrer sous, créer une piste vide, y caler un sample, gerer les niveaux.....ça fait beaucoup d'operations tout ça :-D.....visons la simplicité !