Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pre-mix

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pre-mix
bonjour je suis dans la mao depuis un peu plus de 10 ans ,mais pas tres à l'aise avec les effets(compresseurs/equaliseurs etc..)

j'utilise essentiellement ableton live 9,pour des musiques electroniques entre experimentale et dubstep.
actuellement j'ai deux tres gros problemes de creativité
-je bloque à la phase re-sampling(j'enregistre plein de boucles) mais j'arrive pas a passer au processus compo:8O: , alors parcontre j'ai de la matiere sonore.

le deuxieme probleme est lors de la phase de creation d'un pre-mix, j'ai tendance à bloquer a cause du duo drum/bass. je bosse sur une base dubstep en ce moment et bien evidemment la wobble bass a tendance à etouffer la piste de drum. faut il des le depart appliquer des compresseurs, meme avant la phase du mix?

si vous auriez des conseils pour repartir sur de bonnes bases, je suis preneur

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

2
3

Drumfish ou la propagande de son tutorial ! On voit le mec partout.  mrgreen

4
tu m'étonnes :bravo::mdr:
5
J'ai pas compris le premier problème, pour le deuxième c'est sans doute l'arrangement ou le choix des sons qu'il faut revoir.
6
Citation :
J'ai pas compris le premier problème

Il parle sans doute du sequençage de tous ces sons, il a de la matière sonore mais dans quel ordre je met tout ça
A avoir trop de sons on peut vite se perdre
Essaye de partir sur un dossier de samples et tu restes sur ce dossier au lieu de fouiller dans tes bibliothèques de samples en essayant de trouver lequel irait bien avec l'autre … j'ai faisais comme ça pendant longtemps et puis je me suis rendu compte que l'inspiration peut vite être détourner par la recherche de samples en cours de création.

Citation :
pour le deuxième c'est sans doute l'arrangement ou le choix des sons qu'il faut revoir.

c'est là qu'intervient le mixage, nettoyage de fréquences, compression etc etc pour que ton kick mange pas ta basse etc etc … je pense

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 16:31:09 ]

7
merci pour vos reponses.

pour le premier probleme, j'ai une tendance à m’éparpiller .
comme j'ai envie de personnaliser mes sons,je les passe dans des filtres,effets vsts etc..
le soucis c'est que je me lasse et je refais toujours les memes mecanismes, au lieu de composer ,je suis toujours en train d'enregistrer des nouvelles boucles icon_facepalm.gif

pour le deuxieme probleme je vais approfondir les bases de la compression,equalisation.. je pensais à me creer des templates pour la phase de creation et ensuite approfondir lors du mixage definitif.

mon style de son est entre le dubstep et les sons un peu experimentaux(dans l'esprit aphex twin/chris clark)

http://www.musicsoftwaretraining.com/?ap_id=bleuandroid

8
Citation de Drumfish :

Citation :
pour le deuxième c'est sans doute l'arrangement ou le choix des sons qu'il faut revoir.

c'est là qu'intervient le mixage, nettoyage de fréquences, compression etc etc pour que ton kick mange pas ta basse etc etc … je pense

Citation de starcrash) :
pour le deuxieme probleme je vais approfondir les bases de la compression,equalisation.. je pensais à me creer des templates pour la phase de creation et ensuite approfondir lors du mixage definitif.

Je le répète, c'est possible que le problème n'ai rien à voir avec le mixage et la maîtrise de la compression et de l’égalisation. Tu a raison d'approfondir la compression et l’égalisation, fait le, mais sache que ça ne résoudra pas forcement le problème.

J'ai déjà été dans le cas d'un mixage d'une intru que j'avais faite pour lequel j'ai passé des heures et des heures à essayer toutes les "astuces" de mixage imaginable, a tout triturer avec des égaliseurs, des compresseurs et d'autres plugin. Ceci pour tenter d'avoir quelque choses de bien dans les basses. C’était en effet le bazar.
J'ai pas réussi et j'ai perdu mon temps... La solution à été de à la fois revoir les sons utilisé et l'arrangement. Le problème a alors été résolus en un temps record !

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 15:25:54 ]