Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement du public lors d'un concert ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement du public lors d'un concert ?
Salut,

Je suis dj depuis de nombreuse années et j'ai pour habitude d'enregistrer mes mix sur ma table de mixage et en video afin de faire des dvd.

Afin d'enrichir la qualité de l'enregistrement j'aimerais acheter un micro pour enregistrer le public comme ça je pourrais ensuite faire un montage video avec :

- la video
- le son qui sort de ma table
- uniquement le public

j'ai un peut regardé sur internet apparemment il me faudrait un micro omnidirectionnel ou unidirectionnel mais je voudrais savoir lequel serait le plus adapté.

Merci pour vos réponses
2
Il existe des enregistreurs portables du type Tascam DR-44WL qui disposent de deux micros et de deux entrées "ligne" ce qui permet d'enregistrer à la fois la sortie de console et l'ambiance. Tu peux ensuite doser à ton idée.
3
Salut,
Je suis également à la recherche d'un enregistreur 4 pistes pour enregistrer mes dj sets ET l'ambiance du public.
Mais je me demande si l'enregistrement du public ne sera pas pourri ?? Etant donné que le son (très puissant) du club sera également enregistré avec le public.....
Si vous pouviez m'aider !
Merci.
4
Je te remercie rroland j'ai vu le Tascam DR-44WL

effectivement c'est du très bon matos seulement un ami ingé son ma déconseillé d'enregistré la son de table et l'ambiance sur le meme suport tout simplement car le micro ne pourra pas étre placé comme on le souhaite a cause des xlr qui seront relié a la table

Je vais donc prendre le Tascam DR-44WL pour l'enregistrement de l'ambiance mais je suis maintenant a la recherche du meme matériel qui qui aurais uniquement 2 entrée XLR ou RCA.

Quand a ta question xxxacid23 je pense que se qui est important c'est le placement du micro.
C'est possible d'avoir un bon son même si il y a beacoup de volume qui sort des enceintes si non on aurait aucun dvd ou on entend le son d'ambiance :)
5
Salut, sinon t'as la solution de l'ordi, l'interface usb 8 cannaux, et un micro d'ambiance avec un long xlr mais après tout dépend de ton budget.
6
Le souci est que acheter une interface audio 8 cannaux plus un ordi ça fait cher ...