Sujet de la discussionPosté le 24/01/2015 à 21:26:17Parametre "out" effet
Salut,
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment se règle le paramètre "out" d'un effet vst.
Par ex, dans une voie en insert je place un effet de distorsion. J'ai l'habitude de régler le "out" de la manière suivante: J’écoute la piste sans effet et ensuite avec effet à l'aide du bouton by-pass de l'effet. Je fais en sorte que la piste traitée ait le même volume apparent que la piste sans effet et sans toucher au fader de la voie. Pour ce faire, je joue avec le bouton "out". Est-ce la bonne méthode ou je fais fausse route? Merci
[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 21:28:10 ]
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/01/2015 à 11:19:34
Cela me semble très bien, parce que cela te permet de comparer à niveau égal. Pour le reste, le "out" n'est qu'un gain post traitement qui peut servir à ajuster si besoin (Vers le haut ou la bas). Cela dit, et cela dépendra de la machine emulée, ce gain peut avoir une coloration, à défaut du fader. Par exemple sur une "vraie" machine à lampe, le gain de sortie est parfois coloré. Reste à voir si c'est la cas du plug in. Dans tous les cas, ta manière de procéder semble correcte.