Sujet Demande d'avis sur Mixage "Metal"

• 914 vues
1 Demande d'avis sur Mixage "Metal"
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de vos lumières ;)
Je réalise le mixage (sans prétention) de l'EP de mon groupe.
J'ai encore peu d'expérience mais j'ai l'envie d'apprendre et surtout l'envie de réaliser un EP potable et cohérent pour commencer un peu à se faire connaitre.

A ce stade du mixage, je n'arrive plus à avoir de recule, impossible de me rendre compte si mon mixage est bien ou pourri, ou s'il a des problèmes.

:fleche: Voici la compo: (la voix devrait être enregistré d'ici la semaine prochaine)

:fleche: Pour le matos on a fait au plus simple/rapide:
-Guitares: Revalver MKIII.V
-Bass: composé en MIDI avec TEXAS GRIND (Kontakt)
-Drums: Superior Drummer avec Metal Foundry

:fleche: J'ai réalisé un "pré-mastering" rapide:
-légère EQ pour ramener les aigus
-Compression
-Saturation
-limiter
-reverb

J'espère que ça vous parlera.

En attendant avec impatience vos avis. :8)

Tout d'abord, les guitares sont très en place, chapeau pour la propreté du jeu.

Pour le mix, il n'y a pas d'erreur majeure, c'est équilibré, tout ressort distinctement. Je voudrais bien entendre avec le chant ;)

Après, ça sonne très fort, il n'y a pas beaucoup de dynamique, mais c'est dans la moyenne de ce qui se fait en death metal, donc c'est pas veaiment une critique, question d'esthétique sonore.
bien en place ! rien a redire ;)
à mon oreille il y a un truc avec la caisse clair, trop devant même si le style veut ça, c'est un peut trop devant. soit la baisser un chouilla, soit essayer avec plus de timbre... et le solo vers 2:50 manque lui d'espace, de dimension, surtout la note tenu à la fin (reverb ou delai ou un peut des deux pour l’élargir et le mettre un peut en avant.)
en tout cas bravo! quand je faisais du trash il y a 20ans avec ma DR550 et mon 4pistes K7 j'étais le roi du monde mais alors là! ça le fait.

on attend le chant.
Hé bien merci pour ces commentaires!! :-p
Ca fait plaisir!

:fleche:Shreddator
Justement la perte de dynamique c'est une question qui se pose souvent dans mes mix... Selon toi, sur quoi je devrais agir pour en regagner un peu?

:fleche:plcv83
Je suis d'accord avec toi manque de timbre (j'ai eu la main lourde sur l'eq dans les 600Hz...) et un peu trop forte, il y a encore du taff sur le recouvrement spectral et les effet des grattes lead... Je vais retravailler ça!

thx
Rien a redire, tres net.
Peut être juste la batterie qui fait vraiment trop artificielle, trop en place et son un peu cheap sur kick/snare, peut etre un peu de saturation dessus ou alors un peu de reverb ?
Bon apres je ne connais pas du tout le genre donc la valeur de mon avis est à voir ...

Salut!

Hé bien après "quelques" mois je refais surface pour vous faire écouter l'avancement de mon projet car vos conseilles mon bien guidé! La musique n'est pas la même elle est même d'un autre style mais voici un peu l'évolution:
Je travaille encore sur le mixage de la voix car c'est pas encore ça...

(le premier mix: https://soundcloud.com/user744373990/break)

Citation de Hammered :
Salut!

Je travaille encore sur le mixage de la voix car c'est pas encore ça...

(le premier mix: https://soundcloud.com/user744373990/break)

C'est mieux !!! ceci dit je trouve la batterie un chouille trop en retrait (ça mériterait d'etre légèrement plus percussif / agressif) après ce n'est que mon humble avis. sacré boulot.
Sérieux C est excellent c est super carré la caisse claire tape comme il faut Perso J aimerai pouvoir en faire autant sur mes mix et en tant que amateur de ce style de musique cette compo est géniale chapeau