Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceinte Amplifiée : Devialet phantom comme monitoring ou enceinte de contrôle??!!

• 12 réponses
  • 11 participants
  • 8 048 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Enceinte Amplifiée : Devialet phantom comme monitoring ou enceinte de contrôle??!!
Salut,

J'ai un peu cherché sur les forum içi, rien à propos de cette machine hallucinante d'aprés ce que je lis par ci par là :

https://www.igen.fr/accessoires/2014/12/devialet-lance-une-enceinte-autonome-haut-de-gamme-89138

http://www.usine-digitale.fr/article/avec-son-phantom-devialet-dompte-le-son.N304722

Révolution dans le son ou pas??!!

Transposable dans les studio pro ou home studio??!!

Définitivement que pour du HIFI?

Qu'en pensez vous?

url

Pas capable est mort sans essayer.......

2

Devialet est surtout champion en marketing pour les gogos audiophiles ...

Seule lecture sérieuse à ce sujet : ICI

3
Jipihorn ne raconte pas que des bêtises, mais pas que des vérités non plus... Il ne dit pas non plus vraiment de mal des appareils, marketing mis à part.
Un certain Philippe Teissier du Cros (http://larepubliqueduson.com/2014/05/30/philippe-teissier-du-cros-grand-interprete-du-son/), ingé son renommé de son état, travaille avec les amplis de la marque : https://architektofsound.wordpress.com/2013/12/31/about-amplification-devialet/
4
Citation :

:8O: la claque en pleine face

Pas capable est mort sans essayer.......

5
Personnellement, même si le produit était potable, je n'oserai jamais acheter cela au vu de l’aberrance extrême du marketing.
Par ailleurs pour du contrôle, je ne pense pas que ce soit adapté. Il y sont manifestement aller à grand coup de DSP, donc latence, et ça doit passer par le wifi, donc encore plus de latence...
De plus au vu des contraintes techniques qu'ils ce sont donné, je doute qu'elles tiennent la comparaison face aux enceintes de contrôle dans la même gamme de prix. Mais je n'ai pas écouté donc c'est encore à confirmer...
6
Flag, si quelqu'un a pu les écouter je serais curieux de son avis.
7
Je ne suis ni ingé ni expert mais l'écoute m'a qd mm bluffée (faite début fev à Réaumur)
le son est clair qq soit le volume et certaines nuances de morceau que j'affectionne ("brother in arms" dans ce cas là) me sont apparues pour la première fois.
Les sons montent vite et disparaissent vite (ça doit bien avoir une appellation technique mais je vous dis que j'y connais rien ;) )

Concernant le marketing, je reste coi devant le tollé général que ça soulève, ici ou ailleurs.
L'important reste ce que ça donne dans les oreilles pas la (non?) compétence du vendeur qui n'arrive qu'à répéter les phrases consciencieusement apprises peu de temps avant, isn't it?

Je referais un saut à l'occasion au show room maintenant qu'ils ont reçu les versions les plus puissantes et que le soft est dans sa version finale (entre autre meilleure spatialisation avec une seule enceinte m'a t on dit), mais d'autres avis sur le produit (et pas sur les vendeurs ni le marketing)
8
Citation de Aymerica :
entre autre meilleure spatialisation avec une seule enceinte m'a t on dit

Si j'ai bien suivi l'enceinte est mono. Je vois pas trop comment elle pourrai retranscrire un signal stéréo :noidea:.
9
Citation de Phil29 :

Je me permet un déterrage, parce que j'estime que ça vaut le coup.
Je ne suis pas un expert en terme d'audio, mais j'ai étudié l'électronique et l'automatique après le bac, et ça a été mon métier pendant un moment.

Avec tout le respect possible, le monsieur qui a écrit l'article lié devrait supprimer son article, pour son bien. Ce n'est qu'un tas de rage, contre le marketing (mais on s'en fout du marketing, c'est le matériel qu'on achète), et contre la technologie utilisée, sans aucun fondement.

Un exemple parmis d'autre: "Je ne parle pas du SAM, qu’ils n’ont pas breveté parce que ça existe déjà et qui est foireux par le principe même."
Ah bon? SAM, c'est de l'asservissement, au sens mathématique du terme. Et si ce n'est pas breveté, ce n'est pas parce que ça existe déjà en ailleurs en audio et que c'est foireux (pas à ma connaissance, en tout cas), mais parce que c'est considéré comme trivial dans d'autre domaine d'application, en mécanique, notamment. Je serais ravi de voir ce monsieur expliquer que la base du travail de milliers d'ingénieurs à travers le monde, dans divers domaines variés, est foireuse, et pourquoi.
Le plus fort, c'est que ce rant a été posté sans les avoirs même vu en vrai, encore moins écouté. On dirait un journaliste d'auto plus qui flingue une bagnole sans même être monté dedans, encore moins 'lavoir essayé sur la route.

Après j'ai écouté ces enceintes dans des conditions assez moyennes, j'estime que la probabilité qu'elles respectent leurs specs est très grande. Dans les conditions d'écoute, ça manquait de détail, dans les aiguës notamment. Mais vu que ça ne colle pas forcément aux autres avis que j'ai pu lire, peut être que ce n'était pas du au produit en lui même.
10
Bonjour j'ai pu testé cette semaine les enceintes phantom , autant seule celle qui fait 700 w est pas mal mais pas suffisante a mon avis , j'ai demandé à tester celles a 3000 w ( 300 e plus chere) en stéréo (couplée elles se mettent en stéréo) et la je suis reste scotché !! Une qualité dans les détails , une basse impressionnante ...je suis tombé sous le charme direct et pourtant je suis bien équipe à la maison ...mon soucis reste la connectique : comment relier une table de mixage sur le module vendu avec deux enceintes ( il n'y a qu'une entrée optique je crois ) et surtout peuvent elles tenir la distance pendant 5 heures a 80 % de leur puissance ? (Objectif tenir une soirée de 50 pers en lieu et place d'une sono tradi)?