Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher un conveto AN/D sur une console numérique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion brancher un conveto AN/D sur une console numérique
Yo,
je cherche a brancher un bon converto stéréo(je ne sais pas encore quoi...) au cul da ma console mais je ne vois pas trop comment on peut brancher ça.

je sais bien comment brancher un converto (entre la la console et la carte son) mais quand la console est aussi la carte son ???vue qu'elle est numérique

c'est une M32

je sais qu'en insert sur le master ça peut fonctionner mais le problème qui se pose c'est que je n'ai pas beaucoup d'entrés numérique..sur la M32
pas de S Pdif ni d'ADAT j'ai un AES OUT mais pas de IN (c'est souvent les fiches utilisés en sorti de converto pour rentrer dans les cartes son)
en réalité je vois comment faire sortir mon master dans le converto mais je ne vois pas du tout comment faire rentrer ça dans mon ordi ensuite ?

si vous avez des idées , elles sont la bienvenue
bonne journée
2
Je ne vois pas bien l’utilité : si tu peux sortir de la console en numérique et utiliser un converto haut de gamme en lieu et place de celui de la console, pourquoi pas (reste à voir si utile en sono). Mais dans le cas contraire, pour quel usage : la console est numérique, donc quand tu reçois un signal analogique, c'est qu'il a été converti par un convertisseur intégré à la console. En retournant en numérique via un converto externe, le son ne gagnera pas en qualité (il perdra même un peu, puisque converti deux fois).
3
je ne le voyais pas du tout comme ça mais je remercie de ces petits détails,

en réalité je pensais a un bon converto branché au cul d'un VT747 qui lui serait en insert sur le master (une belle chaine stéréo ) .

que je lui insert un converto ou pas mon signal prendra quoi qu'il arrive une double conversion