Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

Mixage !!!

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 811 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mixage !!!
bonsoir les amis afiens :-p

ce domaine reste très vaste mais je vais êtres très court, a quel moment les effets peuvent ils être employés ? C'est a dire que voila après mon Gain Staging je bloque est ce que c'est l'étape des effets ? j'ai vu des tutos payant sur la compression etc etc je suis beaucoup plus allez avec ces outils la pour bosser... Soit. En soit j'ai peur de venir modifier ma dynamique en mettant les effets sauf pour les différentes reverbs !!!
Une Explication s'il vous plait:bravo:

Merci

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 22:55:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
26

ça ne nous dit pas combien de vis Reno doit acheter.
faites-vite, il va chez casto demain !!!
27
Mais pourquoi vouloir absolumenet compresser? si ton mix te plait tu vas forcement changer ton mix en comrpessant? c'est quoi ton but la?

Franck Studio SDF

28
Citation :
ok tu ne dépasses jamais les 10 db ? ok je pense avoir bien compris :-D pour ne pas avoir de surprise c'est ça gros corps maladroit ?

attention!! il s'agissait de -10dbRMS , donc de sonie ! et cela concernait le resultat final après le "mastering -maison"
-10dbrms de sonie, n'empeche pas d'avoir plein de peack à -2dbfs ou -0.3dbfs (dans ce dernier cas c'est la limite imposé par mon limiteur )
Pour les differents termes regardes les énormes post de Rroland sur le mastering!