Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage !!!

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 695 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mixage !!!
bonsoir les amis afiens :-p

ce domaine reste très vaste mais je vais êtres très court, a quel moment les effets peuvent ils être employés ? C'est a dire que voila après mon Gain Staging je bloque est ce que c'est l'étape des effets ? j'ai vu des tutos payant sur la compression etc etc je suis beaucoup plus allez avec ces outils la pour bosser... Soit. En soit j'ai peur de venir modifier ma dynamique en mettant les effets sauf pour les différentes reverbs !!!
Une Explication s'il vous plait:bravo:

Merci

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 22:55:13 ]

2
Citation :
Une Explication s'il vous plait

:?!: une explication de quoi ?? précise ta question !
3
Pareil, comprends la question moi
4
Citation :
:?!: une explication de quoi ?? précise ta question !


est ce que un compresseur ( règle en brickwall) vient il modifier ma dynamique de ma piste, groupe, mix, quand il est en send ? car mon mix est très bien ainsi mais j'ai peur de tout gâcher. est ce que l'obligation de la compression est nécessaire a cette étape ou alors c'est vraiment tout a la fin de la chaine audio !!! Pour mes effets en send J'ai reverb et delay et rien de plus.

bien a vous merci
5
Si ton mix est très bien, pourquoi te compliquer la vie ? Cette explication n'est pas très technique, j'en conviens. Il n'y a pas d'obligation de compression.
6
Un compresseur utilisé en send c'est pour faire de la compression parallèle. Le mode Brickwall va écraser ta dynamique et va te transformer ton mixe en brique (d'où le nom)... Si tu l'utilises en // tu peux doser afin d'obtenir le son que tu veux. Si tu le mets en insert par contre tu flingue ta dynamique...
7
Tu peux compresser dès la prise de son, au mixage, au mastering, bref à tous les stades de ton morceau.
Lors du mixage, la compression intervient normalement avant l'ajout d'effet mais tu peux également en mettre après, il s'agit d'une règle " de base " mais tout est possible. .. Il faut "doser" afin de ne pas détruire la dynamique du son.
8
Citation :
est ce que un compresseur ( règle en brickwall) vient il modifier ma dynamique de ma piste, groupe, mix, quand il est en send ?

un compresseur en brickwall.... donc c'est un limiteur!
quand il est en send !!:?!: c'est a dire que tu l'utilise sur un depart auxiliaire ?? et non pas en insert c'est cela ???
un limiteur influe sur la dynamique de ton signal (c'est le but quand meme! :-D )
maintenant si tu l'as mis sur un depart auxiliaire.... il modifie la dynamique de ce depart auxiliaire et non pas ta tranche source (pour modifier la dynamique de ta tranche il faut placer le limiteur en insert)

la cas dont tu parles, ressemble à de la compression parallele , c'est peut etre un peu hatif de tenter cela quand tu ne semble pas maitriser la necessité du limiteur :noidea:

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 17:01:31 ]

9
Merci beaucoup les gas c'est clair net et précis pas besoin de plus :bravo::bravo: bravo et encore bravo a vous par contre j'ai du bruit de fond de la machine qui est la et c'est plus tôt désagréable quand je mix c'est du a quoi ? quand je monte le gain du master le bruit monte avec :8O:

;)
10
Citation :
Un compresseur utilisé en send c'est pour faire de la compression parallèle. Le mode Brickwall va écraser ta dynamique et va te transformer ton mixe en brique (d'où le nom)... Si tu l'utilises en // tu peux doser afin d'obtenir le son que tu veux. Si tu le mets en insert par contre tu flingue ta dynamique...
si je dose rien que un chouia le départ de ma piste elle vient déjà bouffer le reste du mix donc je pense que c'est peut être pas avec ce mode de compression la qui m'intéresse mais plus tôt une compression qui amène une saturation voulue !!! j'ai déjà ouvert un autre thread concernant ce mode de réglage.

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 18:06:11 ]