égalisation clarinette
- 8 réponses
- 7 participants
- 2 048 vues
- 3 followers
studio51
i need help
merci d'avance
Nordine
Anonyme
Heu dans l'absolu va falloir que t'apprennes à travailler sans presets, qui sans être mauvais par nature, ne seront toujours évidemment que des compromis....
Sinon, (je suppose que c'est pour du live), c'est pour quelle orchestration ? Parcequ'une clarinette avec autour 2 grattes saturées, un batteur et un bassiste, ne demandera pas le même EQ que pour un quatuor à cordes.
globule_655
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Ju-80
Tu peux sonoriser 10 clarinettistes et les 10 sonneront différemment, car ils auront tous un jeu différent et des instruments différents (sans parler du micro et de sa position). Donc tu auras besoin de réglages d'EQ différents pour les 10.
Un preset n'a pas d'oreille, il ne peux pas deviner quelle fréquence est indésirable, et quelle fréquence doit être renforcée. Il ne peux pas deviner non plus qu'il n'y a peut être pas besoin d'EQ si le son est déjà bien équilibré à la base.
Tes oreilles et ton jugement valent bien mieux qu'un preset !
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
Anonyme
Anonyme
Surtout qu'il manque les preset "son de la mort qui tue" "in your face" et "c'est d'la balle"
Honte à Presonus !
[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 10:35:56 ]
studio51
zanlis
Surtout qu'il manque les preset "son de la mort qui tue" "in your face" et "c'est d'la balle"
Honte à Presonus ! icon_mdr.gif
Et pour les mix studio j'ai une console avec des boutons de preset 'Mix de Wagener' 'Mix de Massenburg' etc..
Pas capable est mort sans essayer.......
zanlis
Pas capable est mort sans essayer.......
- < Liste des sujets
- Charte