Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet delay fin de rimes répétées

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 289 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet delay fin de rimes répétées
Bonjour à tous je recherche un wave ou du moins le nom d'un plug-in permettant de faire rebondir la fin d'une rime automatiquement comme un genre de delay, sauf qu'un delay fait répété la phrase entière et en loccurence je ne voudrai faire répéter qu'un mot ou une rime.
Par exemple: "J'habite à toulon" (toulon)

Le mot entre parenthèse doit être répété sans le "J'habite à". Je ne sais pas comment m'y prendre. Merci à vous.:o:
2
3
Tu peux faire ca avec n'importe quel delay plug. Il suffit d'automatiser l'envoi ou le bypass du plug.

Tu peux egalement le faire a la main, tu copie la partie que tu veux retarder et tu la colle sur une nouvelle piste decallé du timing que tu veux. Tu filtres la repetition avec une eq et tu reduis le volume et voila.
4
Tout d'abord merci de vos réponses. Dans le cas où je voudrai le bricoler moi même. Quel est l'utilité éxacte du compresseur ? Et comment s'en servir a ses fins là ?

Et dans le cas où je le faisais manuellement, il faudrai que je coupe les mots que je veux faire répétés tout en les decalant a ma guise. Et ensuite que mettre sur ma piste ? La reverb suffit pas besoin de delay vu qu'il sera déjà manuellement fait .
5
Salut, le compresseur dans ce genre de cas peut être utilisé en mode Side Chain. C'est à dire qu'il va écraser le son lorsqu'une autre source sonore sera jouée. Mais c'est à mon sens la méthode la moins naturelle (mais pas pour autant mauvaise).
Le plus simple dans l'exécution est de mettre un delay sur une piste auxiliaire, et d'automatiser l'envoie de la source selon les mots choisis.

Si tu veux faire manuellement via une autre piste, tu as pleins d'effets qui peuvent t'apporter un rendu sympa :
- EQ : Tu peux couper ici drastiquement les aigus pour donner une sensation d'éloignement, en encore donner un effet radio.
- Reverb : Pour donner une sensation d'espace au son, qui peut être très différente de la voix d'origine.
- Chorus, Flanger, Disto....

Au travail !

6
Un délai dynamique peut faire cela : il n'est actif que dans les silences. Tant qu'il y a du son il n'intervient pas. Quand le son s'arrête, le délai s'active sur les derniers sons.
7
Citation de queensbridge :
Dans le cas où je voudrai le bricoler moi même. Quel est l'utilité éxacte du compresseur ? Et comment s'en servir a ses fins là ?

Le compresseur fait varier le volume de sortie du delay, en fonction du signal d'entrée du delay. Tant qu'il y a du signal en entrée, le délai est atténué. Dès qu'il n'y en a plus, le délai reprend sa place.
Les liens que j'ai postés expliquent ca en détail. Il faut utiliser le side-chain, pour que le signal de commande et celui qui est traité soient différents.

Citation de queensbridge :
Et dans le cas où je le faisais manuellement

Plus simple, comme suggéré par Reno : mets un delay normal sur un auxiliaire, et automatise l'envoi vers le delay sur les fins de phrase.
8
tu mets un delay sur les backs que tu fais en fin de phrases

Beat Thang 4 Life

9
Je bloque au moments de la configuration des compresseurs.
Piste 1: couplet
Bus 1:delay + compresseur

Je mets la piste 1 sur le bus Delay avec un compresseur doté d'un sidechain et je coche la piste 1 et après ?