(Aide Mixage) 2 effets sur la voix très en vogue
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 299 vues
- 6 followers

babzoo
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2015 à 12:58:51(Aide Mixage) 2 effets sur la voix très en vogue
Bonjour à tous,
Il y a deux astuces de mixage que je cherche à faire qui sont très répandus dans les morceaux actuels :
- le premier c'est comme une sorte de bégaiement de la première syllabe en début de phrase, un espèce de delay inversé.
- le second c'est une espèce de chute de fréquence en fin de phrase
pour que vous visualisiez bien ce que je recherche je vais prendre comme exemple le morceau "tous les mêmes" de stromae qui contient les 2 effets que je recherche :
le premier effet se trouve à 0:21
et le second à 0:35
Il y a deux astuces de mixage que je cherche à faire qui sont très répandus dans les morceaux actuels :
- le premier c'est comme une sorte de bégaiement de la première syllabe en début de phrase, un espèce de delay inversé.
- le second c'est une espèce de chute de fréquence en fin de phrase
pour que vous visualisiez bien ce que je recherche je vais prendre comme exemple le morceau "tous les mêmes" de stromae qui contient les 2 effets que je recherche :
le premier effet se trouve à 0:21
et le second à 0:35

francklechti
2373

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 03/06/2015 à 13:00:33
Pour le bégaiement, Daltrey avait le bon produit 

0

L'artif
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/06/2015 à 13:21:46
Pour le second effet faire un pitch shift ou un petit plug en free TapeStop
0

babzoo
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 05/06/2015 à 18:10:09
pitch shift en automation ? free tapestop c'est à dire ?
Et pour le premier effet, personne ?
Et pour le premier effet, personne ?
0

TAMPCO Pedals
3609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 05/06/2015 à 18:28:04
Pour les bégaiements, tu découpes ton sample de voix pour le caler correctement. Le Tape Stop c'est l'effet qui apparait quand les vieilles bandes magnétiques/vinyles sont arrêtés. Le plugin dBlue TapeStop sera parfait pour ça.
0
Ancienement appelé The Koala

s.tenebrae
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 05/06/2015 à 23:35:55
Bonjour,
Quelqu'un saurait il ou je pourrais trouver un plug équivalent à dblue tapestop mais qui fonctionne sur Mac??
Tout ceux que je trouves sont exclusif à Windows!
Ou alors une astuce pour simuler sensiblement la même chose?
Merci d avance.
Quelqu'un saurait il ou je pourrais trouver un plug équivalent à dblue tapestop mais qui fonctionne sur Mac??
Tout ceux que je trouves sont exclusif à Windows!
Ou alors une astuce pour simuler sensiblement la même chose?
Merci d avance.
0

Anonyme
192

7 Posté le 06/06/2015 à 00:11:33
En logiciel payant, chez meldaproduction j'aime beaucoup MRhythmizer, il existe aussi une version multibande https://www.meldaproduction.com/plugins/product.php?id=MRhythmizer
Toujours en payant, sympa http://www.sugar-bytes.de/content/products/Effectrix/index.php?lang=en
Gratos à essayer https://illformed.com/
Le principe reste le même, même si c'est pas du tape stop pour tous les effets, parmi les effets que je te conseilles certains permettent de faire les deux effets que tu cherches...
Sinon cubase, je vois dans ton profil...
Il n'a pas de fonction élastique pour l'audio ? Transposition et changer la vitesse de lecture d'un sample...
Toujours en payant, sympa http://www.sugar-bytes.de/content/products/Effectrix/index.php?lang=en
Gratos à essayer https://illformed.com/
Le principe reste le même, même si c'est pas du tape stop pour tous les effets, parmi les effets que je te conseilles certains permettent de faire les deux effets que tu cherches...
Sinon cubase, je vois dans ton profil...
Il n'a pas de fonction élastique pour l'audio ? Transposition et changer la vitesse de lecture d'un sample...
0
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 00:12:36 ]

babzoo
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 06/06/2015 à 12:10:49
Merci Hohman pour le lien de MRhythmizer, je connaissais pas c'est exactement ce que je voulais.
0

L'artif
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/06/2015 à 17:21:12
Ouah les jeunes maintenant faut tous leur mâcher...Comment on faisait "nous" avant sans internet et AudioFanzine???
0

Anonyme
192

10 Posté le 11/06/2015 à 17:35:10
vous collectionniez les boîtes d’œufs. 

0
[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 17:36:22 ]

babzoo
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 12/06/2015 à 10:31:07
Citation de L'artif :
Ouah les jeunes maintenant faut tous leur mâcher...Comment on faisait "nous" avant sans internet et AudioFanzine???
Avant ? vous faisiez de la musique en tapant sur une peau de vache tendu sur un morceau de bois nan ?
Faut vivre avec son époque, on trouve tout ce qu'on veut sur internet faudrait être un abruti pour pas s'en servir, surtout que je vois pas où est le mal..
0
- < Liste des sujets
- Charte