Sujet de la discussionPosté le 03/06/2015 à 12:58:51(Aide Mixage) 2 effets sur la voix très en vogue
Bonjour à tous,
Il y a deux astuces de mixage que je cherche à faire qui sont très répandus dans les morceaux actuels :
- le premier c'est comme une sorte de bégaiement de la première syllabe en début de phrase, un espèce de delay inversé.
- le second c'est une espèce de chute de fréquence en fin de phrase
pour que vous visualisiez bien ce que je recherche je vais prendre comme exemple le morceau "tous les mêmes" de stromae qui contient les 2 effets que je recherche :
le premier effet se trouve à 0:21
et le second à 0:35
Pour les bégaiements, tu découpes ton sample de voix pour le caler correctement. Le Tape Stop c'est l'effet qui apparait quand les vieilles bandes magnétiques/vinyles sont arrêtés. Le plugin dBlue TapeStop sera parfait pour ça.
Le principe reste le même, même si c'est pas du tape stop pour tous les effets, parmi les effets que je te conseilles certains permettent de faire les deux effets que tu cherches...
Sinon cubase, je vois dans ton profil...
Il n'a pas de fonction élastique pour l'audio ? Transposition et changer la vitesse de lecture d'un sample...