Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement numérique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrement numérique
hello,

en ce qui concerne les transferts audio numérique, j 'aimerai connaitre votre avis,
je compte utiliser un synthé old shcool avec sortie auxiliaire (çà ressemble à du SPdif ....ou sortie midi)
j 'hésite entre un enregistreur multipiste, ou tout bonnement une carte audio externe relié directement à un cubase,)

mes hésitations sont du en parti à la qualité du rendu audio, avec un budget très moyen
quel différence y'a t'il selon vous ?

Merci de votre participation et de conseil quant au marques approprié pour un son clair, et un rendu fiable
2
Citation :
je compte utiliser un synthé old shcool avec sortie auxiliaire (çà ressemble à du SPdif ....ou sortie midi)

:?!: tu veux dire que tu souhaites sortir du son d'un vieux synthé qui possedes des fiches RCA/cinch en sorties ?? si c'est un vieux synthé, y'a vraiment peu de chance que ce soit du spdif .. c'est une sortie analo
si c'est un tres vieux synthé , il y a peu de chance que ce soit une fiche midi, dans les années 70 certaines sorties analo pouvaient ressembler à du midi


3
on va dire plutôt ancien, mais pas ancestral, il s'agit bien de midi en sortie, pour ce qui est du RCA c est surprenant car il est inscrit auxiliaire out L / R au dessus de deux port jaune, je ne pourrait donner la date de cette machine mais c'est avant 2000 à coup sur
4
T'as pas de sortie casque dessus? Parce que le midi ça sort pas d'audio. Et c'est bien du rca et non spdif, meme si la couleur y fait penser ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
sur mes appareils, il y a qu'une sortie rca spdif jaune qui gère le droite et gauche et il y a bien écrit spdif
renseigne toi bien mais je ne pense pas que ce soit du spdf
6
peut etre que la marque et le modele du synthé pourrait etre utile ?
le spdif de toute façon, gere 2 canaux par embase RCA
7
yep, donc pour la sortie casque c'est yes, en jack, et ok pour le quiproquo spdif, çà serait donc du RCA gauche droite,
c'est un ahlborn H5
j'opte donc pour un enregistrement numérique sur un ptit multipiste dans les 140 euros, en 16 / 44..
çà devrait faire l affaire, mais bon avec tout le marché des audio externe, et les enregistreur à 5000 €€€€
on se dit qu'il doit y avoir une différence,,, :)
8
pour les enregistreur hardware en DTD, je te conseillerai volontiers de regarder les caracteristiques de ceux que tu convoitent
certain ont un format proprietaire
certains sont limités en nombres de pistes en fonction du nombre de bit et vitesse d'echantillonage
certains sont limité en prise simultanés
certains propose des effets dynamique et/ou temporel, mais pas sur toutes les pistes simultanément
etc..... etc ....
+ qualité et nombre des préampli
presence ou non de phantom
type d'entrée (spdif, aes ebu, jack 6.35 ts/trs, rca, xlr), types de sorties
qualités des convertisseurs
ergonomie
modularité du patch in et patch out (les entrées physiques/ sorties physiques/ pistes enregistrés/bus/aux)

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 14:07:40 ]

9
je vise un tascam dp 006 du à mon faible budget, au mieux un zoom R8 qui offre un taux à 48 / 24
8 pistes au lieu de 6
mais il est sur qu'une fireface m'enchanterai plus, je me demandais s'il y avait une grosse différence entre le dtd ou une interface externe basique..