Sujet de la discussionPosté le 02/08/2015 à 17:02:28Question Entree Sortie Console Si expression 2?
Bonjour a tous,
j'ai une petit souci, un incomprehension...
pour un test j'ai branché la sortie (v14) d'une voie de la console, vers une entrée (voie 10).
Le probleme c'est que lorsque, le son sort de la voie 10 il sort 4/5 db plus fort.
La question qui me taraude est pourquoi ca? (bien sur les gain des deux voies sont a zero), etc... et tous les niveaux sont identiques.
En gros le schema est cela...
fichier wave joue dans wavelab sortie par la carte digital de la console (voie 14),patch de la voie 14 vers la voie 10 et sortie par la carte digital voie 10 pour reengistrement dans wavelab.
Donc le pb est: qu'entre le son joue et le son enregistre difference de 4/5 db.
la seule difference notable est que la voie 10 est setupé en gain (=>preamp) et la voie 14 en trim (=> voie ligne) ce qui voudrait dire que le preamp augmente le son de 5 db par defaut.
merci pour les ames bienveillante pour l'aide.
Anonyme
2Posté le 02/08/2015 à 17:22:56
Ou un problème de câblage symétrique / asymétrique ...
bah le seul cable utilisé c'est pour relié la sortie de la v14 vers l'entrée de la v10 et c'est du symetrique. ah oui, je vois vue que l'entree de la v10 est en mode gain/preamp et la sortie de la v14 est en trim, et le cable symetrique, c'est un signal symetrique qui rentre dans une entree asymetrique.... ca doit être ca.. tks pour l'aiguilage ..