Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/10/2015 à 15:13:32[Bien débuter] La technique du Ducking
Cette semaine, nous allons voir une dernière technique propre aux Noise Gates : le « Ducking ». À titre personnel, je ne porte pas vraiment cette technique dans mon cœur, mais il faut bien avouer que lorsque l’on n’a pas matériellement le temps de faire mieux, elle peut sauver la mise sans trop de casse, pour peu que l’on agisse avec parcimonie…
Sir Malcolm, tu as régler le "range" correctement ?
0
Sir Malcolm
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27Posté le 27/02/2018 à 18:14:30
Le range modifie le niveau de quand le gate n'est pas en action. Quand il entre en action, le volume est toujours nul.
0
Sir Malcolm
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 27/02/2018 à 18:32:30
Je confirme que l'expandeur de studio one répond bien à l'attente, il a d'ailleurs aussi le bouton "duck". Alors comment Nantho a-t-il pu rendre l'effet avec le noise gate ? Mystère. Je lui ai posé la question en MP. Peut-être que Presonus a modifié la fonction depuis son tuto ?
En tout cas, en ce qui me concerne, où c'était le volume de l'orchestre qui devenait à un moment un peu trop important à cause d'une envolée lyrique, un simple compresseur sur l'ensemble du bus orchestre (sans sidechain de la voix) a donné le meilleur résultat.
0
Nantho Valentine
4157
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
29Posté le 28/02/2018 à 10:50:40
Hello !
Désolé, j'ai un max de taf et je ne passe donc pas souvent dans le coin depuis quelques mois. Bref, pas eu le temps de réellement me pencher sur la question mais faut savoir que sur cette série, je ne suis responsable que du texte, pas des photos d'illustration. Bref, tout ça pour dire que je n'utilise absolument pas Studio One, je ne sais donc pas comment fonctionne son Gate. Je bosse sous Reaper (et éventuellement Pro Tools lorsque j'y suis forcé ^^) et ce que je décris fonctionne parfaitement sous ces 2 STANs. Il devrait en être de même sous toutes les STANs et c'est bien la première fois que j'ai un retour négatif là-dessus... Mais il faudrait demander à un pro de Studio One parce que là, je ne connais vraiment pas la bestiole...
Merci pour ta réponse ! Bon, ça me rassure, ça doit vouloir dire que le noise gate de studio one en mode duck ne fonctionne pas pour cet usage. Il coupe totalement le volume quand le gate entre en action, et le range ne contrôle que le volume max (quand le gate n'est pas en action).
0
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 19:11:47 ]