Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur un placement dans le Mix panoramique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question sur un placement dans le Mix panoramique
Bonjour,
Toujours en train de travailler mon mixage en tentant de nouvelles techniques,
récemment j'ai entendu dans un morceaux quelque chose que je n'arrive pas à faire sur les panoramique .
Sur ce morceaux on entant clairement les claps bien au fond à gauche, et à droite.
Du coup je teste chez moi,
je met un clap mono à 90L et un clap mono à 90R je les envois dans une piste groupe avec une reverbe pour la profondeur,
problème, lorsque je joue les deux claps ensembles le son se retrouve au centre, par contre si je joue un seul des clap il auras sa bonne panoramique.
Alors comment faire pour avoir un panoramique gauche droite sur un même son sans avoir de son au centre?

:?::?::?:
merci
2
Citation :
je met un clap mono à 90L et un clap mono à 90R j


et tu te retrouves avec un clap stéréo....
3
bein oué, mais comment tu fais pour avoir un clap de chaque coté bien distinct?
4
Si on peut écouter ton morceau de référence c'est fort probable que quelqu'un puisse dire comment ça fonctionne.
Le même son qui joue à gauche et à droite avec le même volume se retrouve forcement au centre, c'est imparable. Tu peux éventuellement créer un léger délai entre gauche et droite, utiliser un chorus, divers effet « 3d »..., filtre en peigne G/D... mais là sans pouvoir écouter ça reste difficile de te dire ce que tu cherches à obtenir.

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 21:09:39 ]

5
yep voila le lien, ça n'est pas un clap mais les shakers à partir de 30 seconde.

6
Modulation type chorus/phaser
7
ok merci je teste ça demain.
8
Citation de Anoniimous :

je met un clap mono à 90L et un clap mono à 90R je les envois dans une piste groupe avec une reverbe pour la profondeur,
problème, lorsque je joue les deux claps ensembles le son se retrouve au centre


C'est tout à fait normal puisque tu as exactement le même son à droite et à gauche. Du coup ton clap reste mono.
Pour avoir une sensation de stéréo, il faut qu'il soit différent à droite et à gauche. Par exemple, tu mets un sample panné à droite et un différent à gauche.
Les effets de modulations risquent de poser des problèmes de phase quand le mix sera écouté en mono. Si la rythmique que les claps jouent est primordiale pour le morceau, cela peut être très gênant.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 13:07:08 ]

9
Citation de Anoniimous :
yep voila le lien, ça n'est pas un clap mais les shakers à partir de 30 seconde.



Justement là on entend bien que les shakers jouent un truc différent à droite et à gauche et qu'il s'agit probablement de deux prises distinctes.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

10
Fort possible qu'il y ai deux prises différentes, par contre c'est presque impossible pour moi de l'affirmer tellement la modulation est chimique et gauche/droite sonne pas du tout sur la même plage de fréquences. Il suffit d'écouter uniquement la partie side pour entendre à quel point la modulation siffle dans les oreilles, en mono il ne reste plus rien et le(s) shaker(s) devient très pauvres. Dans tout les cas, une piste ou plus il y a un traitement drastique par modulation du shaker.