Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur avec connecteur ADAT?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistreur avec connecteur ADAT?
Bonjour,

Ayant constaté la généralisation des connecteurs en sortie ADAT (qui véhiculent 8 canaux numériques) sur les préamp 8 canaux (Octane, Octamic, Octopre...), je me suis dit qu'il serait intéressant de trouver un enregistreur numérique (quelque soit le type: portable, rackable ...) acceptant ce connecteur, pour externaliser la conversion A/N en plus de la partie Préamp. (souvent les parties qui pêchent sur les petits enregisteurs).
Et je suis surpris de ne pas vraiment trouver de produits avec ce connecteur. A part peut-être le Alesis HD24 (marque qui a inventé cette connectique si j'ai bien suivi) en 24 canaux sur 3 ports.
Je sais que ce port est plus utilisé pour ajouter des ports à une console numérique.
Je pense bien qu'on peut envoyer de l'ADAT sur une carte son et enregistrer direct sur PC, mais en live, c'est lourd.

Est-ce vraiment un non-sens? ou est-ce parce qu'il n'y a pas de demande?
Je me verrai bien avec un petit zoom ou un tascam derrière un Octane et quelques statiques pour enregistrer une chorale en église juste en connectant un ADAT entre les 2 ;)