Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour vous, fans de Pink Floyd

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 794 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pour vous, fans de Pink Floyd
Hey you !

Je vous présente un projet collaboratif que nous avons démarré récemment. Il y a deux mois j'ai été contacté par le responsable d'un studio d'enregistrement, passionné de Pink Floyd. Il était tombé sur quelques-unes de mes reprises sur SoundCloud et m'a proposé de lancer un projet collaboratif avec d'autres musiciens. Le projet consiste à reprendre l'intégralité de l'album The Wall à la note près, y compris les effets de voix, bruitages et séries TV ainsi que des enregistrements d'orchestres symphoniques et harmoniques plutôt que d'utiliser des plug-ins ou des synthés. L'objectif n'est pas de réaliser une performance incroyable sachant que l'original restera toujours meilleur, mais plutôt de documenter l'avancement du projet au fur et à mesure car nous savons déjà que cela sera une expérience enrichissante. Nous publierons des extraits sonores et vidéo à chaque nouvelle étape franchie. Nous avons déjà plusieurs musiciens participants (batteur, piano, guitare lead...) mais il nous en faudra d'autres.

Nous avons commencé par réaliser une maquette rapide de Nobody Home (faite dans mon salon en une demi-journée et mixée également en une demi-journée) que vous pouvez entendre ici :

https://soundcloud.com/user-910210323/pink-floyd-nobody-home-cover

Ne faites pas trop attention au résultat car nous avons utilisé un piano droit au lieu d'un piano à queue, un micro dynamique pas terrible pour le chant, et des VSTs gratuits pour les cordes et vents.

La semaine dernière nous avons enregistré la plupart des pistes batterie (en fait tout sauf les toutes dernières chansons du disque 2). Voici la prise brute de Comfortably Numb (pas de mixage ni traitement sonore).

https://soundcloud.com/user-910210323/comfortably-numb-mise-a-plat-batterie

Une vidéo de la session d'enregistrement batterie suivra bientôt. Nous aimerions avoir vos avis sur le projet, pourquoi pas des propositions de collaboration, et serons heureux de répondre aux questions que vous pourriez avoir.
2
flag
3
Pourquoi flag ? Il s'agit d'un projet 100% bénévole, nous ne gagnons rien, je voulais juste le partager avec d'autres passionnés...
4
En fait sur ce forum, quand on "flague" celà veut dire qu'on suit le thread pour voir facilement les nouveaux posts dessus. En somme, deewey78 est intéressé par ton projet et a hâte de voir son développement ;)

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 12:17:22 ]

5
C'est ça :bravo:
6
Arf je suis bête, je croyais que c'était un flag à l’attention d'un modérateur dans le but de faire retirer le sujet... :mdr:

Donc je reviendrai prochainement pour vous donner le lien de la vidéo de la session d'enregistrement batterie alors.
7
Chouette :aime:
8
Grand intérêt de ma part !!!!!
Vivement la suite

Carpe Diem

9
Il faudrait que tu contactes Thierry Balasse, qui a repris Dark thide of the moon en live sans aucun sample, tout en direct.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 17:20:27 ]

10
Je pluissoie quand à Thierry Balasse...j'ai vu la réinterprétation de "dark side of the moon" deux fois et la démarche est juste géniale...ça pourrait vous filer pas mal d'idées.