Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de petits conseils les prises de voix

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de petits conseils les prises de voix
Salut la communauté,

Régulièrement lorsque je réécoute mes prises de voix en solo j'entends en arrière plan l'instru qui était jouée dans mon casque au moment de l'enregistrement. Rien de dramatique, mais j'aimerais comprendre comment réduire cet effet au maximum, sans devoir trop baisser le volume casque (question de confort).

Mon casque est un Sennheiser HD 280 Pro. J'envisage de le remplacer car il est en fin de vie, la mousse isolante étant dégradée. Je me doute son état doit beaucoup jouer dans mon problème, mais je me demande si vous n'avez quelques tuyaux à m'enseigner pour gérer la repique du casque dans le micro. :???:
2
Salut.
J'ai pris un Beyerdynamic DT770M (version batteur).
Il isole pas mal et a la pêche. Il a même un contrôle de volume sur le câble.
J'en suis content pour les enregistrements des voix.

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 20:17:45 ]

3
Salut !
Tu as aussi l'option un peu de bourrin mais qui marche bien quand tu as pas trop les moyens, c'est de prendre une bonne paire d'écouteurs, de les mettre (forcément hein!) et de rajouter par dessus un casque antibruit de chantier (bon le modèle un peu confort quand même) ça marche du tonnerre !

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 19:05:44 ]

4
Un peu old school la fasson casque de chantier mais mafoi si sa marche pourquoi pas.
Sa ma donner envi d'essayer !!!
5
Tres bonne solution le casque de chantier, j'ai testé a mes debuts, pas confort masi tres tres tres efficae ;)

Franck Studio SDF