chuintement
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 134 vues
- 6 followers

macmanu supertramp

Il ya du "pchipchipchi" sur ma voix quand j'enregistre. Ce n'est pas du souffle, c'est un genre de chuintement. Je me demande si cela vient de la fréquence d'échantillonnage trop basse (44100 hz) où d'un dysfonctionnement de mon micro ou de sa qualité... Il s'agit d'un micro sennheiser bf811 (acheté 30 euros d'occas'), que je branche à une carte son roland quad capture. Il faut précisé aussi que je pousse quand même pas mal sur le compresseur pour faire ressortir la voix du milieu du reste.
Merci de votre aide.

rroland

The-Soldat

Anonyme

regarde les câbles, il y a de forte chance que se soit eux le problème
Il faut m'expliquer comment des câbles font des "chuintements" .... ce sont des composants passifs !
Après évite de pousser la piste à fond et niveau compression n'en abuse pas trop, ils altèrent la hauteur des notes rendant la note fausse.
j'attend l'explication technique ... qui ne viendra sans doute pas.
A peine inscrit sur le forum, tu fais fort pour un début The -Soldat
[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 19:17:22 ]

EraTom

Est-ce que tu appliques un gain important sur le signal numérisé ?

macmanu supertramp

EraTom

macmanu supertramp

Le gain de sortie de mon compresseur est à 17,4 dB, le ratio à 2:1. Sans compression ma piste voix ne monte qu'à -24 dB environ

Anonyme

Le gain de sortie de mon compresseur est à 17,4
Ah oui, il y a un sérieux problème dans la chaine de gains ...
D'un autre côté, que ce soit le bf811 ou le E835, ces micros ne sont pas du tout destinés à de l'enregistrement, mais à de la scène.
[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 17:17:35 ]

rroland

Et de fait, ce n'est pas un micro destiné à l'enregistrement.

EraTom

voix ne monte qu'à -24 dB environ
Si c'est bien un gain que tu appliques sur le signal numérisé, avec un tel gain, il est bien possible que le chuintement que tu entends soit le bruit de quantif sur un signal numérisé à un niveau trop faible : Un micro correct (pour ce genre d'application) et un pré-ampli avant d'attaquer la carte son.

macmanu supertramp

Anonyme

Le problème c'est qu'avec plus de gain je sature
Il faudra nous expliquer ça .
[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 15:19:39 ]

TC Hotrod

A la base, ce n'est pas un truc tout con, du genre tu as branché ton micro en entrée ligne plutôt que Mic ?

EraTom

macmanu supertramp

En fait je vais solutionner mon problème en allant prendre 2 ou 3 heures de studio à l'asso du coin. Autant se servir des moyens mis à sa disposition.
- < Liste des sujets
- Charte