chuintement
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 038 vues
- 6 followers
macmanu supertramp
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2016 à 14:30:54chuintement
Bonjour,
Il ya du "pchipchipchi" sur ma voix quand j'enregistre. Ce n'est pas du souffle, c'est un genre de chuintement. Je me demande si cela vient de la fréquence d'échantillonnage trop basse (44100 hz) où d'un dysfonctionnement de mon micro ou de sa qualité... Il s'agit d'un micro sennheiser bf811 (acheté 30 euros d'occas'), que je branche à une carte son roland quad capture. Il faut précisé aussi que je pousse quand même pas mal sur le compresseur pour faire ressortir la voix du milieu du reste.
Merci de votre aide.
Il ya du "pchipchipchi" sur ma voix quand j'enregistre. Ce n'est pas du souffle, c'est un genre de chuintement. Je me demande si cela vient de la fréquence d'échantillonnage trop basse (44100 hz) où d'un dysfonctionnement de mon micro ou de sa qualité... Il s'agit d'un micro sennheiser bf811 (acheté 30 euros d'occas'), que je branche à une carte son roland quad capture. Il faut précisé aussi que je pousse quand même pas mal sur le compresseur pour faire ressortir la voix du milieu du reste.
Merci de votre aide.
- 1
- 2
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/05/2016 à 14:59:44
La fréquence d’échantillonnage n'a rien à voir. Je chercherais plutôt du côté des câbles ou du micro. Essayer les mêmes câbles avec un autre micro, puis le même micro avec un autre câble, pour identifier l'origine du problème.
Rroland www.studiolair.be
The-Soldat
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 12/05/2016 à 17:30:55
Comme la dit rroland, regarde les câbles, il y a de forte chance que se soit eux le problème. Après évite de pousser la piste à fond et niveau compression n'en abuse pas trop, ils altèrent la hauteur des notes rendant la note fausse.
Anonyme
4 Posté le 12/05/2016 à 18:14:11
regarde les câbles, il y a de forte chance que se soit eux le problème
Il faut m'expliquer comment des câbles font des "chuintements" .... ce sont des composants passifs !
Après évite de pousser la piste à fond et niveau compression n'en abuse pas trop, ils altèrent la hauteur des notes rendant la note fausse.
j'attend l'explication technique ... qui ne viendra sans doute pas.
A peine inscrit sur le forum, tu fais fort pour un début The -Soldat
[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 19:17:22 ]
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 12/05/2016 à 23:22:03
Est-ce que tu peux nous mettre un extrait ?
Est-ce que tu appliques un gain important sur le signal numérisé ?
Est-ce que tu appliques un gain important sur le signal numérisé ?
macmanu supertramp
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 13/05/2016 à 15:28:47
le câble est neuf donc je pense que ça doit venir du micro. Je me demande aussi si je ne l'aurais pas malencontreusement endommagé à cause que je n'ai pas pensé à couper l'alimentation fantôme ? Sinon ça va un peu mieux en remontant le seuil du compresseur mais quand même, c'est pas top. Je vais retourner au magasin et faire un échange contre un Sennheiser e835, on verra...
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 13/05/2016 à 15:53:40
Ça te dirait de répondre à mes questions juste pour savoir si ce n'est pas le bruit de quantif qui s'entend parce que le gain est poussé trop loin sur un niveau d'entrée trop faible ? (ou plutôt l'auto-gain du compresseur si tu bourrines comme tu sembles l'indiquer).
macmanu supertramp
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 13/05/2016 à 17:06:58
@EraTom
Le gain de sortie de mon compresseur est à 17,4 dB, le ratio à 2:1. Sans compression ma piste voix ne monte qu'à -24 dB environ
Le gain de sortie de mon compresseur est à 17,4 dB, le ratio à 2:1. Sans compression ma piste voix ne monte qu'à -24 dB environ
Anonyme
9 Posté le 13/05/2016 à 17:15:37
Le gain de sortie de mon compresseur est à 17,4
Ah oui, il y a un sérieux problème dans la chaine de gains ...
D'un autre côté, que ce soit le bf811 ou le E835, ces micros ne sont pas du tout destinés à de l'enregistrement, mais à de la scène.
[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 17:17:35 ]
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/05/2016 à 22:29:20
De fait, le gain du compresseur... c'est du lourd ! Il faudrait commencer par régler correctement le gain du préampli (sans compresseur). Et quand celui-ci est réglé correctement, ajuster le compresseur. Vérifier si avec le micro seul dans le préampli (sans compresseur, donc), le bruit persiste.
Et de fait, ce n'est pas un micro destiné à l'enregistrement.
Et de fait, ce n'est pas un micro destiné à l'enregistrement.
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2