Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay et reverb...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Delay et reverb...
Salut,

je fais du dub depuis peu de temps avec Cubase et des vst, et je souhaiterais avoir la possibilité de mélanger reverb et delay sur chaque instrument. J'utilise aussi un controlleur midi genre table de mixage.

Lorsque j'envoie ma piste en send sur un delay et que j'envoie ce même delay en send sur une reverb, seules les répétitions sont reverbérées et non le signal de base.

De même, quand j'envoie ma piste en send sur une reverb et que j'envoie cette derniere en send sur un delay, seule la réverbération est répétée et non le signal de base.

Comment faire? Peut-être en joignant un signal brut et une reverb en un seul et même signal et en delayant le tout?:)

J'ai sûrement mal compris un truc basique, merci pour votre aide!

2
Citation :
Lorsque j'envoie ma piste en send sur un delay et que j'envoie ce même delay en send sur une reverb, seules les répétitions sont reverbérées et non le signal de base.

De même, quand j'envoie ma piste en send sur une reverb et que j'envoie cette derniere en send sur un delay, seule la réverbération est répétée et non le signal de base.


Jusqu'ici, c'est normal et c'est logique. ;)
Citation :
je souhaiterais avoir la possibilité de mélanger reverb et delay sur chaque instrument.

C'est une question de dosage des FX et de positionnement des pans.
3
Citation :
et je souhaiterais avoir la possibilité de mélanger reverb et delay sur chaque instrument.


Salut. Pourquoi tu ne crées pas deux bus différents: un pour la reverb et un pour le delay. Tu pourras alors doser l'envoie de chaque pistes vers chacun des deux bus. Et si tu veux en plus pouvoir delayer une reverb ou réverbérer un delay, tu peux créer deux autres bus dans lesquels tu inséreras une reverb puis un delay sur le premier et un delay et une reverb sur le second. Après, comme le dit hotrod, c'est une question de dosage d'envoie.

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 08:05:53 ]

4
Il te suffit de mettre les 2 sends sur ta piste, un vers le delay et l'autre vers la reverbe tout en gardant ta config, un send sur l' aux delay vers ta reverbe, si j' ai bien compris ce que tu voulais faire.
5
Citation Crumar:
Citation :
Et si tu veux en plus pouvoir delayer une reverb ou réverbérer un delay, tu peux créer deux autres bus dans lesquels tu inséreras une reverb puis un delay sur le premier et un delay et une reverb sur le second.


Dans ces cas là, c'est pas plus simple de sortir un bus de l'Aux Track Reverb vers l'Aux Track Delay pour délayer la reverb, et sortir un bus de l'Aux Track Delay vers l'Aux Track Reverb pour réverber le delay,, puisque les deux Aux Track existent déjà ?


Mais moi non plus, je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que Hadlaf cherche à obtenir et pourquoi il ne l'obtient pas. :volatil: