Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La qualité sonore d'un plug in Vst 64 bits est-elle meilleure qu'un vst 32 bits ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La qualité sonore d'un plug in Vst 64 bits est-elle meilleure qu'un vst 32 bits ?
Bonjour !

Question un peu bête sujette à controverse :

Un plug In vst de compression aura-t-il un meilleur rendu sonore en 64 bits qu'en 32 bits ?
Si oui, pour quelle raison, et comment cela va-t-il se manifester ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 17:50:08 ]

2
Bonjour,

Non.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
c'est principalement une question du DAW si il est en 32 bit ou 64 bit mais sinon aucune difference
4
Sur un processeur 64 bits on peut adresser plus de mémoire que sur un CPU 32 bits, qui est limité à 4 Go maxi. Un système d'exploitation 64 bits peut tirer parti d'un tel processeur et donc utiliser plus de mémoire. Une application 64 bits pourra elle aussi utiliser plus que 4 Go pour elle toute seule. C'est tout ce que ca change.

Dans tous les cas, ca ne change RIEN sur les calculs effectués (les processeurs ont des unités de calcul 64 bits depuis longtemps), et donc sur la qualité audio non plus. Ceux qui feraient une controverse sur le sujet n'ont rien compris au fonctionnement d'un ordinateur.

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 20:07:27 ]

5
Merci beaucoup, donc du coup je n'ai pas besoin d'utiliser les versions 64 bits de mes plug ins ?
J'ai win 7 64 bits et 12 go de ram .
6
Si, tu utilises une version compatible avec ton processeur et ta STAN. Donc soit tout en 32 bits, soit tout en 64.
Mais le son sera le même.
7
si ton DAW est 32bit non pas bessoin des vst 64bitca depend pasde windows mmais de ton DAW pour les vst.
Tu peu avoir win 64 et par exemple ableton 32 bit
8
L'intérêt des vst 64 bits réside dans les vsti 64bits.
Un vsti 64 permet de charger plus d'échantillons en mémoire RAM et ainsi de s'affranchir des accès disques durs bien plus long.
Perso, j'évite de mélanger des plugin 32 et 64. Donc si j'utilise des vst 64, c'est uniquement parce que j'utilise dans une même session des vsti lourds en échantillons (BFD).