Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son Live d'un ensemble de percussion.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
1 Prise de son Live d'un ensemble de percussion.
Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos réponses, vos éclairages et expériences sur le sujet. Merci aux modérateurs de ré-orienter mon sujet au bonne endroit, si ce n'est pas sa place.

Pour poser le décor, je suis donc le technicien son d'un projet évoluant dans un domaine "Affro Blues Jazz", côté line-up nous sommes à géométrie variable avec pas moins de 3 config, Duo Voix Guitare, Trio avec une Jazz Drums et un Trio avec percussions, celui qui va nous intéressé. Dans l'avenir une configuration en quatuor, Voix, Guitare, Jazz Drums ,Percussions et des guest éventuelle par la suite.

Ce qui m’intéresse le plus et avant tout c'est la prise de son live des percussions composé à ce jour des éléments suivants : Snare 13", Splash 13", Cajòn, Bodrhàn et Udu.
Le Bodrhàn et le Udu sont utilisé chacun dans un morceau et son la rythmique principale et du coup ils sont envoyé dans les retours.

Premier live avec ce line-up, je l'ai donc expérimenter de la façon suivante dans le choix des micros :

Cajòn Back : Beta 52, placement du micro comme pour une batterie avec percement. OK pour le résultat attendu, récupéré le bas du Cajòn. Et une coupure en Eq sur un 4k, qui avait tendance à vouloir se faire la belle par moment....(avec le sondier d'accueil çà nous à surpris, mais c'était bien lui).
Snare Top : MD421, placement du micro à environ 10-12 cm de la zone de frappe avec un angle de 45°. Ok, tout est là, à peine un poil de rehausse du haut-médium dans les 3k-4k de 0.5db à peine avec un Q bien large.