Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son batterie en jack 6.3 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son batterie en jack 6.3 ?
Bonjour, je voudrais enregistrer ma batterie, je dispose de 8 micros dont 3 overheads et une carte son RME Fireface UCX, je travaille sur Mac avec Logic Pro X, habituellement pour des prises guitare/basse.

J'ai deux entrées XLR et beaucoup d'autres entrées jack 6.3, ma question est la suivante :

Si je branche mes micros avec des cables XLR femelle et que je les raccorde a ma carte son en jack 6.3, est-ce que cela va fonctionner? J'ai trouvé ces cables sur plusieurs sites XLR F/ Jack 6.3.

Je n'ai pas de magasin proche de chez moi ou je peux me fournir ce type de cables donc je vais devoir commander sur le net, d'ou ma question avant la commande.

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire, merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 08:35:18 ]

2
Bonjour, ça ne fonctionnera pas. Tes entrées jack sont des Line In, prévues pour des retours d'effets hardware, de table de mix, etc... il te faut des préamplis pour transformer le niveau de tes micros en niveau ligne, et les entrées jack ne pourront pas alimenter tes micros statiques. Tu dois donc t'équiper de préamplis.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bonjour merci pour ta réponse,
Du coup je dois m'orienter vers une carte son comme la m-audio 8 ?
4
Pas nécessairemment, tu peux continuer d'utiliser la RME, mais il te faudra des préamplis. Par exemple, le Focusrite Octropre est plutôt bon, sinon moins cher tu as le Behringer ADA8200. Tu peux d'ailleurs les connecter en ADAT sur ta carte, laissant les entrées jack inoccupées. Ca te rajouterai 8 entrées et sorties supplémentaires.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
+1 pour les préamplis
Sinon la M Track Eight est top :bravo:
6
Bonsoir et merci ( encore ) pour ces infos, j'ai pu lire différents avis sur le net concernant la presonus digimax D8, et je pensais justement la connecter en ADAT sur la RME. Ce soir j'ai fais plusieurs prises de son sur ma batterie, et sur la guitare de mon groupe, brancher les micros en XLR/jack et les 2 overhead sur les XLR et effectivement, les deux overhead font les 3/4 du boulot ! Préamp que sur les 2 XLR donc... j'ai pu entendre la différence, je vais donc me tourner vers la solution des préamplis.
Merci beaucoup pour ces informations, je débute un peu la dedans ça fait du bien d'avoir des conseils :)

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 01:14:26 ]