Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choisir un enregistreur portable

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir un enregistreur portable

Bonjour,

Je voudrais remplacer mon enregistreur portable Marrantz PMD670 par un plus récent, plus compact, de qualité équivalente (en termes de qualité audio). Je ne m'en sert plus, car il est volumineux, surtout affublés de mes micros, bonettes,... (un Sennheizer e914 et un Audio-Technica BP4025). Mon usage est la collection de sons diverses et variés que je transforme (parfois) et réassemble.

Je cherche des comparatifs, des tests, des pages qui expliquent les points d'attention pour l'achat d'un enregistreur portable.

Je ai trouvé plusieurs liens sur les Zoom, mais très peu sur les enregistreurs portables Marrantz, Tascam, Fostex, ...

Avez-vous de bonnes références à m'indiquer ?

Merci

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2

Un p'tit Up ?

3
Quel gamme de prix ?
4

Ca peut être de l'occas. Je vise dans les 300-400€. Si c'est plus chere, j'attends le Noël suivant ;-)

5
Peut être ça qui peux repondre a ton besoin + sacoche, attention je ne l'ai pas testé mais tascam est un marque de ref en audio pro : http://www.tascam.eu/fr/dr-70d.html

Have fun & Keep Quiet

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 21:15:28 ]

6
Dans ces environs de prix il n'y a pas grand chose, chez Tascam le Dr70 comme mixman76 ou le DR680MKII, sinon il y a le zoom F4, entre les minis budgets (100-200) et les gros budgets (3000-5000) il y a un grand trou de gamme !
7

De l'occaz me va aussi.

Le Dr70 a l'air sympa.

Je cherche aussi de l'info pour pouvoir comparer. Car pour mon budget, il faudra que je fasse de concessions sur certains points.

Quels sont les critères auxquels il faut être attentifs ? Rapports S/N, gain en entrée, qualité des préamplis, ... J'avais quelques liens qui expliquaient bien tout ça, mais ils sont hs. Si vous avez des liens ou des info de ce type, je suis preneur...

8
Malheureusement peu de liens sur le sujet, en général ça se fait plus de bouche à oreille j'ai l'impression
Oui qualité des préamplis, batterie, ergonomie je dirais