Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limité!!!!!!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Limité!!!!!!!
Bonjour à tous!!

C'est simple je suis sur un ProTools HDX à mon école. Je sais pas pourquoi, ni comment ça été patché mais...j'ai que 10 entrées:|...8 pré amp m audio et 2 Pacifica.
Je dois enregistrer 1 drummer, 1 guitarist et 1 bassiste.
Quel serait vos propositions de placement de micros (surtout pour le drum) pour tout ce petit monde qui veux joué ensemble sachant que le drummer à 5 toms!! Une technique pour les Overheads? J'avais pensé à une prise XY derrière le drummer...

Bass en DI
GTR DI+1 micros
Drum......??:(((

Merci
Matthiew
2
Salut!
Aucun conseil possible sans écouter la musique....

Disons qu'il y a bien des possibilitées pour enregistrer des batteries avec 4 micros, mais c'est souvent en privilégiant overhead. Par contre, vu que tu parles de 5 toms, je me dis que c'est un groupe de métal? Auquel cas il faut prendre soin des cymbales à mon sens, le reste pouvant être renforcé avec des samples. Bref il faut s'adapter au groupe, voire au morceau.
3
Citation :
Salut!
Aucun conseil possible sans écouter la musique....


Merci, quelqu'un d'autre...?

Citation :
Disons qu'il y a bien des possibilitées pour enregistrer des batteries avec 4 micros


J'en est 7...
4

Bonjour,

J'en est 7...

 Tu en aurais 12 tu utiliserais les 12 ? icon_biggrin.gif

Essaie déjà de faire un beau son de batterie avec 2 à 4 micros bien placés.

 

5
Avec 4 micros bien placés, on peut obtenir un excellent son de batterie. Le tout est de prendre le temps, de tester, d'écouter, d'entendre ce qui convient (ou pas), d'améliorer ce qui peut l'être...