Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voies FX

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voies FX
Bonjour,

J'ai un petit souci au niveau des effets Send.
J'ai fait mon petit son dans Cubase et j'ai regroupé toutes les pistes de la partie instrumentale dans une piste groupe nommée "Instrumental". J'ai crée des pistes FX de reverb et de delay pour les appliquer aux différents éléments de la partie instrumentale. Et la, je me demande, ou doit aller le routage de sortie de ces voies FX?:8O: Est-ce que je dois les laisser comme par défaut sur la sortie stéréo, ou dois-je orienter le routage vers la piste groupe "Instrumental" comme les pistes audio?
Merci et bonne musique
2
j'ai du poser une colle a toute la bande d'experts d'AF:mdr:
3
Il faut que tu trouve ce qui est le plus pratique dans ton cas. Est ce que tu veux que quand tu change le volume du groupe "Instrumental" les effets changent aussi de volume ? Dans ce cas il faut envoyer les effets dans le groupe.
Si tu veux que le volume des effets soit indépendant du volume du groupe "Instrumental" il faut les envoyer directement dans le master.

J'ai pris l'exemple du réglage de volume mais c'est la même chose pour tous les traitements/effets que tu voudrais appliquer au groupe "Instrumental".

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 18:00:23 ]

4
Merci pour la réponse :8)