Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils mixage batterie / guitare acoustique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 559 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils mixage batterie / guitare acoustique
Bonjour,

Tout d'abord, je joue de la guitare acoustique/électrique, de la batterie et du ukulélé. J'ai récemment acheté un micro USB statique pour pouvoir enregistrer gratte et uku, et tenter quelques trucs à la batterie. J'ai plusieurs questions notamment au niveau du mixage...

-Le premier problème que j'ai se situe au niveau de la compression, car je ne m'y connais pas très bien, et j'utilise audacity, je me suis renseigné sur internet, sauf que le compresseur sur audacity à des paramètres différents :
-paramètre "niveau de bruit" -> entre -20 et -80 db
-je ne peux pas mettre attack et realease en auto
-il y a 2 cases que je peux cocher, "compression basée sur les pics", et "compenser les gain à 0 db après compression"
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment gérer ça, ou me proposer un réglage passe partout pour guitare acoustique ou piste finale batterie, ce serait top!

-2ème problème, l'enregistrement de la batterie : je sais que pour avoir un résultat pro il faut une carte son multi-entrées et plusieurs micros, mais je n'ai qu'un statique...
Du coup j'ai essayé de mettre le statique en overhead et de placer un téléphone dans l'évent de décompression de la grosse caisse, pour plus de grain, mais au mixage le son n'est pas fluide et la grosse caisse produit une sorte de vibration (alors qu'avant d'avoir mon statique je mettais un tel GC et un overhead et je n'avais pas ce problème)
Bref qu'est-ce vous en pensez? Est-ce que je devrais placer le tel devant la grosse caisse au lieu de le mettre ds l'évent? Ou enregistrer juste avec le statique?

Voilà! J'espère que mon message est clair (et posté au bon endroit), merci d'avance!
2
Jette un œil sur le manuel de Audacity pour savoir ce que font chacun des paramètres.