Sujet de la discussionPosté le 05/05/2017 à 02:18:59Config Home Studio
Bonjour a tous.
j envisage d acheter un nouveau pc pour record et mixer des prise batterie pour des futur vidéos.
le seul problème c est le processeur ,j hésite entre un I5-7600(3.5Ghz) et un I7-7700(3.6Ghz)et vu la différence de prix je préférè demander conseil
pourriez vous m éclairer a ce sujet??
Merci d'avance pour vos réponse.
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 05/05/2017 à 16:05:14
Si tu mixes des projets à 150 pistes avec 30 plugins de bourrin ultra-lourds par piste, alors il vaut mieux prendre le proc le plus puissant possible et même y ajouter une ou deux cartes DSP.
Dans le cas contraire, un i5 suffit largement pour de l'enregistrement multipiste et du mixage "classique".
Effectivement le i5 suffira franchement pour de l'enregistrement batterie. Après vu que tu parles de faire des videos, ça peut être sympa d'avoir une lachine capable de faire des conversions et rendus plus rapidement.
LE i5 suffira pour le son (pour la vidéo, le i7 donnera plus de ressources, mais la carte graphique va aussi jouer un rôle. Un disque dur SSD pour l(OS et les logiciels va aussi amener de la performance. Autant (si pas plus) que la différence entre i5 et i7.
Bonjour,
De toute façon, le différence principale entre le i5 et le i7 est le nombre de coeurs. Donc avant de s'enflammer, il faut bien regarder si le logiciel d'édition est compatible avec le travail en multicoeur. Car si vous prenez en processeur à 8 coeurs, mais que votre logiciel est optimisé pour n'en utiliser que deux, ça sera le l'argent perdu et votre processeur ne sera utilisé qu'à 25%. Dommage.
Ceci dit, il y a 15 ans de ça je faisait bien tourner cubase avec des plugins VST sur les PC de l'époque, avec du pauvre pentium 4 à 1.2 GHz et ça fonctionnait. Donc je pense qu'avec un proc de 2017 ça soit fonctionner aussi.
De nos jours, a peu près tous les DAW dignes de ce nom, même les gratuits et les opensource supportent le multicoeur, voir dans certains créent carrément des process individuels pour l'éxécution des plugins.
Ah, oui, un autre sujet posté sur le forum m'y fait penser, peut importe i5 ou i7, mais en revanche ne pas lésiner sur la mémoire vive, au moins 4Go, mais 8Go c'est mieux, et si possible prendre une disque SSD pour accueillir Windows et toute sa suite de services et softs en arrière plan. On ne se rend pas compte de la puissance que bouffe windows à lui seul!!!
Car un gros proc, si le reste ne suit pas la cadence, cela ne sert à rien, sauf à satisfaire les tests de rapidité sur les sites de GEEK.