Sujet de la discussionPosté le 02/07/2017 à 11:14:25Enregistrement voix
Bonjour,
Je souhaitais vous demander quelques renseignements sur les enregistrement de voix.
Faut t-il passer par un gros studio pour avoir une restitution et une meilleure définition même pour un simple enregistrement de voix?
J'ai enregistré récemment ma voix dans un studio de ma région avec un micro nuemman, je pensais que cela suffirait..
J'ai transmis la piste à un autre ingénieur pour du mastering qui pensait que je l'avais fait en home studio et qui a presque trouvé l'enregistrement inexploitable..
Quels sont les infos à demander pour trouver un studio digne de ce nom sans pour autant se ruiner?
Peux-tu mettre en ligne un extrait de l'enregistrement en question (pas en MP3, si possible au format original du fichier)?
Il est impossible de disserter sur les qualités ou défauts de quelque chose qu'on a pas eu l'occasion d'écouter.
J'ai enregistré récemment ma voix dans un studio de ma région avec un micro nuemman, je pensais que cela suffirait..
Il ne faut pas s’arrêter sur la marque du micro, ça ne garantie en rien la qualité de la prise de son.
Sache qu'il y a pleins d'autres marques qui font des bons micros et peut être un micro plus adapté à ta voix que le Neumann en question.
Il aurait fallu que je mette en ligne la voix sans traitement...mais je ne sais pas si j'ai toujours la piste originale
C 'était plus d'ordre général..sur le fait de reconnaitre un bon studio et les choses à vérifier, l'acoustique, le rendu. ..En fait je veux juste enregister une prise de voix près de chez moi sans devoir aller à Paris et après j'envoie ca a des mixeurs et arrangeurs..
y a eu un effet sur la voix pour palier au problème de cet enregistrement moi à l'oreille je me rendais pas compte..car au départ je voulais que la voix domine le mix mais ce n'était pas possible sans effet car l'enregistrement avait pas assez de définition selon l'ingénieur du son à qui je l'ai envoyé. Ce qui m'avait surpris..à 50 euros l'heure..