mon son bloqué a - 3 db
- 40 réponses
- 4 participants
- 1 740 vues
- 6 followers
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2017 à 22:24:33mon son bloqué a - 3 db
bonjour a vous je suis en train de faire des prises de son et je viens de remarquer que j'ai perdu des heures de travail
car depuis tout a l'heure mon son est limité a - 3,5 db a peu prêt...
Je suis sous cubase j'ai mis aucun limiteur ni aucun plug in nul part...
J'essaye de regarder aussi dans les paramètres de ma MOTU ultralight mais je ne vois pour l'instant rien non plus...
Qui sait d'ou ça peut venir? toutes mes crêtes sont coupées a - 3,5 db...
Je viens de m'en apercevoir en traitant le son dans soundforge.
C'est insuportable.
car depuis tout a l'heure mon son est limité a - 3,5 db a peu prêt...
Je suis sous cubase j'ai mis aucun limiteur ni aucun plug in nul part...
J'essaye de regarder aussi dans les paramètres de ma MOTU ultralight mais je ne vois pour l'instant rien non plus...
Qui sait d'ou ça peut venir? toutes mes crêtes sont coupées a - 3,5 db...
Je viens de m'en apercevoir en traitant le son dans soundforge.
C'est insuportable.
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 22/09/2017 à 23:48:30
regarde c'est mon clap il est tout petit et pourtant totu ecrêté c'est pas normal
radioko
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 22/09/2017 à 23:56:42
Ca peut être à l'entrée du pré amp donc à la sortie du transfo du micro ou plus simplement la capsule qui sature. Essaye de refaire tes prises en t'éloignant du micro, t'es peut être juste trop proche ou tu clappes trop fort.
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 22/09/2017 à 23:59:26
Citation de radioko :
Ca peut être à l'entrée du pré amp donc à la sortie du transfo du micro ou plus simplement la capsule qui sature. Essaye de refaire tes prises en t'éloignant du micro, t'es peut être juste trop proche ou tu clappes trop fort.
Ben oui je clape fort et le plus prêt du micro pour qu'il n'y ait pas trop la reverb de la pièce mais a - 18 en entrée c'est pas censé faire ça si?
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 23/09/2017 à 00:02:39
enfin c'est con ce que je dis en fait... Si c'est la capsule du micro on s'en fou que ce soit a -18 db... Mais c'est un micro blue c'est censé être de la qualité. Après si c'est normal que ça écrête comme ça dites le moi...
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 23/09/2017 à 00:03:57
j'espère que c'est pas le micro qui est pété... il est tombé deux fois deja... et la grille autours est abimée... je vais essayer avec un autre micro.
radioko
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 23/09/2017 à 00:11:55
Rien à voir avec la qualité du micro, quand tu clappes, tu crées des des vibrations dans l'air, ces vibrations ont une certaines intensité, intensité qui va faire vibrer la membrane du micro avec une certaines sensibilité. Si les vibrations sont trop fortes la membrane ne pourra pas décrire tout le mouvement, aux extremes de ce mouvement la membrane sera tendu, et comme c'est ce mouvement qui est ensuite "traduit" en courant électrique qu'ensuite tu amplifies et qui est converti, si le mouvement est bloqué le niveau du courant sera lui aussi "bloqué" ce qui donnera une saturation de la capsule. Bon c'est pas décrit de la meilleure des manières avec les bons termes mais bon, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire.
Je ne dis pas que c'est forcément ça, mais quand tu as un problème du genre remonte toute la chaine d'un bout à l'autre, la sortie, la conversion numérique - analogique, ce qu'il se passe dans ton DAW, la conversion analogique - numérique, la préamplification, la transduction au niveau du micro et au final la source.
Je ne dis pas que c'est forcément ça, mais quand tu as un problème du genre remonte toute la chaine d'un bout à l'autre, la sortie, la conversion numérique - analogique, ce qu'il se passe dans ton DAW, la conversion analogique - numérique, la préamplification, la transduction au niveau du micro et au final la source.
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 23/09/2017 à 00:25:16
Citation de radioko :
Rien à voir avec la qualité du micro, quand tu clappes, tu crées des des vibrations dans l'air, ces vibrations ont une certaines intensité, intensité qui va faire vibrer la membrane du micro avec une certaines sensibilité. Si les vibrations sont trop fortes la membrane ne pourra pas décrire tout le mouvement, aux extremes de ce mouvement la membrane sera tendu, et comme c'est ce mouvement qui est ensuite "traduit" en courant électrique qu'ensuite tu amplifies et qui est converti, si le mouvement est bloqué le niveau du courant sera lui aussi "bloqué" ce qui donnera une saturation de la capsule. Bon c'est pas décrit de la meilleure des manières avec les bons termes mais bon, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire.
J'ai essayé avec un autre micro et ça écrête aussi... Ce que je cherche a savoir en fait c'est si c'est normal ou pas... Je clap fort pour avoir une bonne attaque et aussi pour que ça ressemble a un clap et pas a un pet... Je vais essayer de claper moins fort pour voir alors... Sinon si ça peut venir du convertisseur c'est peut être ma carte son... car la connexion en firewire est instable... Il faut que je tienne le cable appuyer vers le haut pendant l'instalation des pilotes comme une prise péritel qui ne marcherait que quand on la bouge et la met dans une certaine position... Et parfois si je mets le son trop fort ou trop longtemps elle bug et se met a faire une saturation horrible.Je dois la reboot pour que ça s'arrête...
radioko
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 23/09/2017 à 00:30:31
Juste pour savoir, tu te mets à quelle distance du micro ? Et tu frappes fort à quel point ? A t'en faire mal aux mains ? Comme quand on a la haine des moustiques ? En applaudissant ? Pour faire un test micro ?
Je te demande ça par rapport justement aux problèmes d'intensité dont je te parlais avant si ta source est trop proche et/ou trop forte, ton micro va faire la gueule.
Je te demande ça par rapport justement aux problèmes d'intensité dont je te parlais avant si ta source est trop proche et/ou trop forte, ton micro va faire la gueule.
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 23/09/2017 à 00:47:38
Citation de radioko :
Juste pour savoir, tu te mets à quelle distance du micro ? Et tu frappes fort à quel point ? A t'en faire mal aux mains ? Comme quand on a la haine des moustiques ? En applaudissant ? Pour faire un test micro ?
ben j'ai frappé a m'en faire mal aux mains mais si je frappe juste fort ça m'écrête tout... tiens la j'ai fait un test en tapant doucement... la le signal a une forme normale mais bon... c'est pas un clap c'est un mini clap quoi... T'as peut être raison... ça doit être la capsule du micro..Mais si c'est ça je suis assez déçu... ça veut dire que la technologie n'est pas capable d'enregistrer un clap bien fort a 40 centimètre d'un micro sans te faire une wave rectangulaire donc ?
volgar
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 23/09/2017 à 00:48:12
oups j'ai oublié l'image
- < Liste des sujets
- Charte