Sujet demande d'avis sur mon mix.

• 357 vues
1 demande d'avis sur mon mix.
salut,

voici une composition, et j'aurais aimer avoir vos conseil niveau mix etc...
c'est une chanson type electro, folk, pop, francais

merci, seb

Je l'ai déjà dit et répété : si cous souhaitez un avis sur un mixage, mieux vaut déposer le lien vers le mix au format natif.
Je te donne un avis extérieur a ton univers, pour moi ta chanson c'est du Indochine (pour l'instant), mais please, dis pas que c'est de l'electro, ça me mets la rage, mais autrement on entend tout, c'est audible, c'est pas flippant et sexy de notes, ni de fréquences, mais c'est audible.
Je ne suis pas sur de ce que je ressent, J'ai comme L'impression que tu cherches a faire un truc du style Curt Coben?
Si C'est le cas? eh bien tu es sur le chemin quelque part, sauf qu'il te manque la culture des notes celtique et les cordes Islandaise.
Bon je me suis mis dans ton délire, en espérant ne pas t'avoir insulté, j'essaye d’être honnête en tous cas.
Si tu mets les bonnes notes et les bon accords, tu pourrais faire atteindre a ta chanson, le meme style de la chanson qu'il y a sur la vidéo de ce jeune culturiste que j'aimais bien.
La! on peut dire Electro sans honte.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 20:31:29 ]

la vache à se rythme là, le mec va finir par se faire exploser!! mdr

ouai là pour moi c'est limite "dub-step".

aprés oui on me la souvent dit que sa avait un goût "indochine", après je vois pas trop le rapport avec "la culture des notes celtique et les cordes Islandaise"
et encore moins avec kurt cobain que j'adore...

Ce jeune dont tu vois le corps est un homme mort sur la photo.
Il a succombé a un excès d'insuline qui ce prend avec des steroids. Sa nourriture a cause de ce cocktail est entrée dans ses poumons, cela ce nomme fausse route, enfin bref revenons en a ton soucis, qui est peut être une fausse route aussi.
Tes notes et tes mélodies sont en major, essayes plutôt du mineur déjà, et ensuite choisi ton feeling essayes mixolydian ou minor pentatonic,il y en a des tonnes, cherche ton flow..

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 01:17:21 ]

j'ai trouvé cela pas mal du tout, pas trop electro en effet
le problème majeur est que cela tourne vite en rond
à 1'45, tout est dit, le refrain qui suit n'offre aucune variation et on repart en boucle après
ensuite, cela manque d'impact, mais cela s'améliorera avec ta technique

je te vois plutôt dans le style des chansons françaises actuelles, et je ne trouve pas que le fait d'être en do majeur soit un problème.
Il faut offrir plus de variations, dans ta voix, les mélodies, les sons, sans tomber dans l’excès inverse