Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un documentaire sur l'enregistrement en Studio : From Play to Rec

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 908 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un documentaire sur l'enregistrement en Studio : From Play to Rec
Bonjour,

Je vous partage un documentaire sur lequel j'ai récemment travaillé.
Je prépare actuellement sur la suite du projet donc n'hésitez pas à me donner vos avis quels qu'ils soient. :D:

Je vous explique les grandes lignes: l'objet est de dresser le portrait d'un groupe et d'assister à la création d'un nouveau morceau pour en retracer le parcours de la composition à l'enregistrement.

Le groupe avait deux jours pour composer un nouveau titre et deux de plus pour l'enregistrer.

Vous verrez donc le morceau prendre forme petit à petit au fur à mesure que les musiciens le composent et ensuite vous pourrez observer l'évolution du morceau pendant son enregistrement.

Le but de tout ça c'est de montrer que dans de la plus part des cession l'ingé son est souvent chargé de la direction artistique, de la production. Bref qu'on doit un peu cumuler les casquette et surtout qu'en studio on peut faire énormément de choix esthétique et de traitement dès la prise pour se faciliter le travail au mix.

Voici le lien du documentaire en question : ;)

Documentaire partie 2 :


Et voici le teaser pour vous donner une vague idée du projet: