Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Mixage

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 196 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de Mixage
Bonjour à tous,

J'ai un souci au niveau du mixage, j'ai fait une instrumentale pour un rappeur. Mais il est revenue vers moi en me disant que l'ingénieur du son n'arrive pas à faire ses réglages. La cause c'est que mon son tape trop fort. Pourtant je ne dépasse pas les 0db.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
2
Hello ! Tu lui as envoyé piste par piste ou un master ? Peut-être qu'il veut parler de la headroom. C'est un peu flou comme question pour pouvoir y répondre avec précision :mdr:
3
Salut,
Il n'y a pas que les dbs, il y a aussi les fréquences . Si il y a trop de "monde" dans les mediums/aigus ça pose problème pour poser la voie.
Si l'instru n'est pas en pistes séparées , il faut au moins des stems ( 3 sous groupes de pistes avec : les graves, les mediums et les aigus ) ....

(-;  Sois Funk  ;-)

4
Merci pour vos réponses oui je lui avait envoyé piste par piste et je ne touche pas du tout à la piste master. J'avais appelé un studio d'enregistrement il m'avait dit d'approcher 0db sans dépasser, je lui avait parlé du headroom et le studio m'avait dit que ça n'était pas nécessaire mais qu'il fallait surtout ne pas toucher au master.
5
Si toutes tes pistes approchent le 0dB alors ton master tape beaucoup plus haut... Il ne faut pas oublier que tout s'additionne....
6
Oui je sais bien, justement ma piste master ne dépasse pas les 0 dB.
7
Citation de nastyjim :
Hello ! Tu lui as envoyé piste par piste ou un master ? Peut-être qu'il veut parler de la headroom. C'est un peu flou comme question pour pouvoir y répondre avec précision :mdr:
Citation de - :
Salut,
Il n'y a pas que les dbs, il y a aussi les fréquences . Si il y a trop de "monde" dans les mediums/aigus ça pose problème pour poser la voie.
Si l'instru n'est pas en pistes séparées , il faut au moins des stems ( 3 sous groupes de pistes avec : les graves, les mediums et les aigus ) ....
Citation de Vévé :
Si toutes tes pistes approchent le 0dB alors ton master tape beaucoup plus haut... Il ne faut pas oublier que tout s'additionne....


J'ai répondu au dessus
8
Citation :
Merci pour vos réponses oui je lui avait envoyé piste par piste et je ne touche pas du tout à la piste master. J'avais appelé un studio d'enregistrement il m'avait dit d'approcher 0db sans dépasser, je lui avait parlé du headroom et le studio m'avait dit que ça n'était pas nécessaire mais qu'il fallait surtout ne pas toucher au master.

eh ben, oublie vite le studio qui t'as donné ces conseils, il est resté coincé en 1991...
9
Citation de gulistan :
Citation :
Merci pour vos réponses oui je lui avait envoyé piste par piste et je ne touche pas du tout à la piste master. J'avais appelé un studio d'enregistrement il m'avait dit d'approcher 0db sans dépasser, je lui avait parlé du headroom et le studio m'avait dit que ça n'était pas nécessaire mais qu'il fallait surtout ne pas toucher au master.

eh ben, oublie vite le studio qui t'as donné ces conseils, il est resté coincé en 1991...


Le mieux c'est d'avoir un headroom donc vers -6bd ? Pour laisser place à la voix ?
10
Citation :
Merci pour vos réponses oui je lui avait envoyé piste par piste et je ne touche pas du tout à la piste master.


T'as des effets sur tes pistes ?

Citation :
La cause c'est que mon son tape trop fort


Il entend peut être par trop fort que t'as mis des compresseurs et limiteur à burne