Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment faire cet effet?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment faire cet effet?
salut,

il ya un effet que j'aimerais vraiment arrivé à faire car je le trouve vraiment beau.
pour l'instant je duplique la piste et je les retardes, et j'arrive presque à faire cet effet... enfin bon c pas aussi net.
si quelqun a une idée :lol:
voici la video:


merci,
2
Bonjour
Je ne suis pas sûr de répondre à la question… Quel effet? Sur la voix, je suppose. J'entends deux prises différentes, l'une à droite, l'autre à gauche, donc pas vraiment un effet (le plus proche serait peut-être un chorus stéréo).
3
Idem.
4
ba j'ai l'impression que c'est la voix et la guitare qui est en stereo... et oui c bien de cet effet que je parle " l'effet stereo"
il me semble que c'est une piste, la même des deux côtés, mais je ne suis pas sur
5
Salut,

si tu avais la même piste des 2 côtés alors tu entendrais du mono.
Oui manifestement deux prises différentes: une pour la gauche, l'autre pour la droite.
6
non si tu retarde les piste, tu as l'effet
7
De mémoire, il y a au moins 3 pistes de guitare, différentes. Et la voix est bien sur deux prises: on s'en rend facilement compte en suivant les respirations par exemple, pas du tout simultanées sur la droite et la gauche, ainsi que d'autres bruits de bouche et certaines inflexions.

Un simple décalage droite/gauche n'est pas un effet très intéressant. Un chorus (mono ou stéréo) consiste en un décalage variable, ce qui change tout, mais comme les 2 «voix» sont quasi identiques, on a un effet de phase et toujours une impression d'unité. Ce n'est pas du tout le cas ici, on entend vraiment 2 voix différentes.

Il y a différentes méthodes pour doubler une voix tout en évitant les effets de phase, en modifiant de différentes manières l'une des deux: égalisation, compression, décalage, modification de la hauteur, etc. Mais ici les différences sont vraiment nombreuses et semblent aléatoires, presque maladroites: le doublage est imparfait. Si ça sort d'une machine, alors bravo!

D'autres se sont posés la même question:
https://www.gearslutz.com/board/high-end/154318-elliott-smith-double-vocals.html
8
ok merci, c cool, merci pour la page