Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer la basse d'un power duo basse/batterie

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixer la basse d'un power duo basse/batterie
Salut !

Étant bassiste, je compte m'enregistrer et utiliser une batterie virtuelle (Ez Drummer) à défaut d'avoir un vrai batteur et je me posais cette question, comment on mixe la basse d'un power duo basse/batterie ? En exemple je pense à Öm, DFA 1979 ou encore Lightning Bolt, je parle donc de basse bien noyée dans la fuzz/overdrive.

Comme il n'y a pas de guitare et beaucoup d'espace à combler j'imagine qu'on ne peut pas juste se contenter de faire le mixage "typique" avec 1 piste en clair et une piste saturée et de foutre ça au centre de la panoramique.

Du coup faudrait faire une sorte de mélange entre un mixage de basse et un mixage de guitare ? De ce que j'ai pu entendre dans les divers morceau de ce genre, il semblerait qu'il y ait une basse dans chaque oreille.

Quelques liens en exemple :





Je précise également qu'en ce qui me concerne le chant serait facultatif, bref.

J'aimerais savoir comment vous feriez vous ?

Merci !
2
j'avoue ne jamais avoir fait ça moi-même, donc je passe juste donner un petit avis pour une éventuelle influence, avec un groupe sans guitare ni clavier, mais juste un trio basse/batterie/sax :



la basse est clairement mixée très haut, avec beaucoup d'effets.

Citation :
Étant bassiste, je compte m'enregistrer et utiliser une batterie virtuelle (Ez Drummer) à défaut d'avoir un vrai batteur


Attention, EZ drummer c'est bien gentil, mais dans le cas d'un duo, ben, littéralement tu feras pas partie d'un duo puisque de facto tu seras tout seul.:-D
Amha tu pars perdant en te dirigeant vers ça. Bon, pourquoi pas hein, mais clairement tu gagnerais à trouver un vrai batteur.
3
Un groupe nommé belly button etait (est toujours ? ) un duo basse batterie avec son de basse saturée-tres travaillé.
L'album que je connais s'appelle DEBESO et ce qui m'a donné en vie d'ecouté plus est le simple de l'album "Highway cooker"
https://gwardeath.fr/2015/08/24/belly-button-1995-2015-notes-perso/
https://bellybuttonsocialclub.tumblr.com/
4
Merci pour les groupes mais j'ai déjà un peu fait le tour des power duo basse/batterie, je me suis pas mal renseigné.

Citation :
Attention, EZ drummer c'est bien gentil, mais dans le cas d'un duo, ben, littéralement tu feras pas partie d'un duo puisque de facto tu seras tout seul.:-D
Amha tu pars perdant en te dirigeant vers ça. Bon, pourquoi pas hein, mais clairement tu gagnerais à trouver un vrai batteur.


Ouais je vois ce que tu veux dire, en vérité j'ai acheté le logiciel juste pour avoir une bon son de batterie, comme tu dis les grooves proposés sont pas très intéressant dans un cadre basse/batterie, c'est que des trucs génériques. Je compte faire la partie de batterie manuellement en m'aidant du logiciel. Ça va me prendre beaucoup de temps mais bon. Sur le long terme je finirais par jouer avec un batteur c'est sûr.

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 20:19:35 ]

5
Up !