Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un micro et un smartphone sur mon autoradio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 405 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un micro et un smartphone sur mon autoradio
Bonjour
vous allez me dire "mais qu'est-ce qu'il fait ici celui la", et pourtant je pense que c'est le meilleur endroit pour poser ma question.
J'aimerais m'entrainer a chanter avec un micro et je n'ai pas de salle de répet, j'ai donc pensé à me brancher sur l'entrée auxiliaire de mon autoradio.
J'aimerais savoir si c'est possible de mettre un karaoké sur mon smartphone, et de chanter par dessus avec un micro (PGA58) le tout sur mon autoradio de voiture.

J'ai essayé avec un cable comme ça
61YNAUmkWSL._SY355_.jpg
C'est un double femelle stereo vers male stereo mais le micro étant en mono et le smartphone en stéréo, ça créé des conflits et au final je n'ai ni l'un ni l'autre, ou alors il faut que je "trifouille" un peu pour creer un genre de court circuit et encore ça ne marche pas super.

Je me demande si avec un cable similaire mais double femelle mono vers male stereo ça marcherait? Si quelqu'un ça ce cable il pourrait peut etre tester pour moi? Je m'en fiche d'avoir la stéréo, je veux juste le karaoké et le chant par dessus dans la voiture car si je met que le micro dans la voiture le smartphone est pas assez puissant pour que j'entende la backing track.

Peut être qu'il me faut passer le micro en stereo avec qqch comme ça?
12483217_800.jpg

PS: brancher le smartphone en mono comme le micro dans le cable Y stereo ne fonctionne pas.

Merci !

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 00:29:06 ]

2
Salut,
C'est un micro dynamique donc il te faut un preamp.

Je pense qu'une petite xenyx 302 ferait l'affaire. Il suffit de l'alimenter en usb via un transfo allume cigare (attention à l'ampérage mini)

Et tu branches téléphone et micro dessus

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 09:59:27 ]