Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRISE DE SON D UNE VIDEO PIANO AVEC CANON 550D

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PRISE DE SON D UNE VIDEO PIANO AVEC CANON 550D
Bonjour,
Je fais une captation vidéo d'un morceau de piano avec mon canon 550D. Le hic, c'est que le rendu son est évidemment pourri. Quel micro externe pourriez vous me conseiller? sachant que l'entrée du Canon est un mini jack. Est il aussi possible de brancher un micro XLR avec un adaptateur??? Je n'y connais rien :??: Merci de votre aide!
2
Le Rode NT4 peut servir : il est stéréo, peut être alimenté par pile et dispose d'origine d'un adaptateur en sortie XLR vers mini jack qui permet d'entrer dans une caméra vidéo ou un appareil photo. Sinon, un enregistreur de poche genre Tascam DR-40 (avec micros intégrés)ou autre marque équivalente (Zoom, Yamaha, Sony...). Ou encore acquérir une carte son avec préampli incorporé et deux micros, à brancher sur un ordinateur.
Tout dépend de ce que tu cherches comme qualité finale. Si c'est pour un résultat pro, cela peut valoir la peine d’engager un ingé-son de ta région pour effectuer la captation. Il disposera généralement d'un matériel adapté, et tu pourras synchroniser le son à l'image au montage.
3
Merci pour ta réponse rroland! Je n'ai pas besoin d'un soin de qualité pro effectivement, mais plutôt d'un "entre deux..." Le Rode a l'air très bien, mais du coup j'ai déjà une paire de micros oktava avec sortie XLR, il serait donc possible d'en brancher un sur mon Canon avec un adaptateur ? ( XLR vers micro jack)
Sinon j'avais pensé à l'enregistreur audio Tascam DR 60 sur lequel je peux brancher mes deux micros en XLR et mon Canon. Qu'en dis tu ?
(Je voulais éviter la carte son, l'ordi et les micros...C'est trop de matos à trimbaler!)
Merci :D:
4
Les Oktava ne fonctionnent pas sur piles (donc pas de possibilités de les brancher sur l'appareil photo directement). Par contre, le Tascam DR60 (ou le DR60Mk2,plus récent)sera parfait : tu peux brancher les Oktava (ou autres) et bosser en synchro avec l'appareil photo.
J'avais testé le DE60 au moment de sa sortie, tu peux lire le résumé test que j'avais réalisé ici :
http://meetmusic.com/news/artikel/70-17204/tascam-dr60d

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 10:53:44 ]

5
Alors je pense que vais me tourner vers le tascam!
Merci encore!