Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffle en prise de son extérieur avec Zoom H2

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Souffle en prise de son extérieur avec Zoom H2
Bonjour,

Je fais des enregistrements d'ambiance en extérieur, je démarre. J'ai pu enregistrer ruisseau, bruits de pas de nuit, c'est impeccable. En intérieur aussi, c'est très bien.

Par contre, j'ai tenté d'enregistrer la pluie. Et il y a un souffle, un bruit de fond incroyable. Je ne peux pas réduire le bruit, comme en intérieur, car il y a aussi des bruits d'oiseau, des bruits de fond.

J'avais mis la sensibilité du zoom du mic sur high, est-ce mon erreur ? Faut-il enregistrer en sensibilité haute et ensuite normaliser le son ?

J'ai cherché sur le forum, j'ai pas trouvé de topic sur ce thème, j'espère n'avoir rien loupé...

Merci pour votre aimable réponse !

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 12:50:39 ]

2
Salut,

Le zoom H2 fait du bruit, tant que la source que t'enregistres est plus forte que le bruit ça va, sinon c'est que tu as atteint les limites de l'appareil.
Si tu changes la sensibilité, enfin le réglage de gain du préamp et normalise après tu remonteras quand même le niveau de bruit et ça ne serra pas mieux, le H2 n'est pas assez silencieux pour ça.
J'avais essayé d'enregistrer la pluie avec un H2, même problème, la seul solution qui me semblait correcte était d'avoir réussi à placer le micro à un endroit où le bruit de la pluie est naturellement amplifié.
3
Citation :
Et il y a un souffle, un bruit de fond incroyable.

J'ajoute encore, la pluie peut s'apparenter dans certain cas à un bruit rose donc attention à ne pas confondre le bruit du zoom et celui de la pluie.
Aussi qu'on parle d'une petite pluie de printemps avec des petits ruissellements très timide et quelques "ploc" de gouttelettes ou d'une grosse pluie d'orage qui ressemble plus à une cascade ça serra forcement très différend.
4

Merci pour ta réponse. Pas beaucoup d'espoirs alors !

J'étais près d'une goutière, donc on entendait distinctement la pluie et l'environnement campagne autour. J'attends la prochaine pluie pour tester avec un réglage différent... ;-)