Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - Les alternatives

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 603 vues
  • 15 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - Les alternatives
Le guide de l’enregistrement - 78e partie
Depuis le début de cette série d'articles consacrée à l'enregistrement, nous avons à maintes reprises fait ce constat : le principal point noir de tout home studio se résume la plupart du temps à l'acoustique du lieu de captation. Cependant, il est parfois possible de s'affranchir totalement de cette entrave pour certains instruments et il se trouve que la guitare électrique est un cas d'école en la matière. Voyons donc toutes les possibilités qui s'offrent à vous…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien vu, j'ai tester la demo le Blue Cat Audio Axiom peu connu et c'est une perle
Il a u cote plug & play ou completement geek et ingenieur en option. Ca sonne, c'est plus que abordable et on obtient un excellent son tres rapidement.

Il s'eloigne aussi des pretendus ampli de legende modelises, ce n'est pas sont but, il joue plus dans un parfum "de", un air "de". De plus point d'IR, il est plus proche des EQ de certains simulateur hardware et c'est bien vu. Le gros plus, on peut mettre dans la chaine nos propres effets.

A essayer d'urgence !

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 15:38:25 ]

3
Un autre éditeur de talent et que je n'ai vu cité dans aucun des articles mentionnés c'est Kazrog, dont le thermionik vient de passer à 50 dollars. Je crois être assez exigeant en la matière, et je vous le dis, ça sonne d'enfer! :8O:
4
En gratuit, il faut citer les premiers plug-ins de TSE, les derniers de Ignite Amps, et les bons vieux LePou que tout le monde utilise en simulateurs d'amplis freeware ;)

Je recommande chaudement sinon à tous les intéressés de tester le Destructor de Bluecat qui apporte une approche différente des ténors habituels qui est vraiment rafraichissante :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
@Nantho petite erreur à corriger dans l'article : le lien hyper-texte vers le SansAmp GT2 est un copier-coller de celui du Blonde V2.
6
Citation de Wolfen :
En gratuit, il faut citer les premiers plug-ins de TSE, les derniers de Ignite Amps, et les bons vieux LePou que tout le monde utilise en simulateurs d'amplis freeware ;)

Je recommande chaudement sinon à tous les intéressés de tester le Destructor de Bluecat qui apporte une approche différente des ténors habituels qui est vraiment rafraichissante :bravo:


il y a lien dans l'article pour les vst gratuit ou ils sont deja cites
7
Moi j'utilise BIAS FX de Positive Grid qui sonne vraiment bien à mes oreilles... Ce logiciel n'a que 3 défauts. Le prix un peu élevé pour relativement peu d'amplis + pédales modélisées... Pas de traitement stéréo. On peut mettre 2 amplis mais pas les traiter séparément en stéréo... et une interface d'une autre ère...

Va falloir que je teste Blue Cat Audio...

It's happening now, not tomorrow

8
Oui. Pas encore testé Axiom (pas trop de projet avec des guitares à traiter en ce moment), mais Destructor, c'est tout bon. Et Late Replies inclus dans Axiom si j'ai bien compris, c'est juste une tuerie. :bave: